Le coeur gros

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #11807 par GRAND GIL
Réponse de GRAND GIL sur le sujet Re: Le coeur gros
Pierre, ne t'amuses plus jamais à raconter des choses pareilles sur ce forum ! Moi je m'escrime à déployer mon humour pour mettre un peu d'ambiance sur le site et toi tu débarques comme une fleur avec une histoire nostalgique authentique d'une beauté, mais alors d'une beauté...que j'en chiale !!! J'veux bien avoir le coeur gros mais pas à m'en faire chialer comme ça ! En tout cas, en lisant ça, ton frère doit être fier et heureux...LUI ! X-D <br />
Conseil amical : PATITO, fais comme moi, tu joues qu'avec une corde mais tu joues FORT !!! X-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #11805 par PATITO
Réponse de PATITO sur le sujet Re: Le coeur gros
Moi qui ne suis pas doué pour cela je rêve qu'un jour quelqu'un ai la patience de m'aider à ce que je puisse m'accompagner à la guitare (même si c'est pas terrible, terrible...) pour quelques chansons d'Hugues .. Bravo aux artistes guitaristes du Forum..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #11803 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Le coeur gros
Je ne peux résister à vous raconter ce que j'ai appelé :<br />
<br />
Le miracle du coeur gros (histoire vraie)<br />
<br />
Nous avons coutume lors des réunions de famille, de pousser la chansonnette... (d'où la déstabilisation du climat mondial de ces 30 dernières années :-// ), mon frère aîné (qui n'est pas innocent quant à mon penchant pour Hugues) avait jusqu'à ce jour fatidique une voix qui portait loin, sans forcément s'asseoir sur une portée... <br />
<br />
Ce jour fatidique, disais-je, nous nous lançâmes dans une interprétation héroïque du "coeur gros"... 8-O <br />
<br />
Alors que je me nouais les doigts et le côté gauche du cerveau dans un picking hésitant, identique à celui d'Hugues en 64 (en 66 il avait déjà amélioré son jeu - lui !), un miracle se produit, la voix de mon frère était soudainement juste, bien en phase, et depuis cette interprétation sans fausse note, son organe n'ayant jamais défailli, dans la famille on respecte ses cordes vocales et même on en redemande !!<br />
<br />
Frérot, si tu lis ces lignes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #11784 par GRAND GIL
Le coeur gros a été créé par GRAND GIL
Bon, je suppose que je suis dans le bon forum pour la proposition de Pierre au sujet "Autour des chansons d'Hugues". Allez je commence :<br />
En 1968, et jusque là autodidacte, je trouve enfin un musicien qui me donne des leçons de guitare. Il était déjà très doué lui, en picking et m'a appris à m'accompagner normalement, disons "à la Brassens". Et un jour, il chante dans une M.J.C. ( à l'époque c'était ça, la Maison des Jeunes et de la Culture ) et me propose d'affronter le public, même pas comme une 1ère partie mais juste 2 morceaux pour ouvrir la soirée. Pour ma première en public, j'ai donc choisi 2 titres : "Le coeur gros" de H. Aufray et "Johnny" de Graeme Allwright. Examen de passage réussi puisque pour moi ce sera le début de 40 ans de scène ! Et cette année, donc 40 ans après, pour la retraite de mon meilleur ami, son frère voulait lui rendre hommage en chantant quelque chose. J'ai donc écrit la vie de mon pote sur l'air du "Coeur gros" et je l'ai chantée en duo avec le frère en question, lui chantait 1 couplet écrit par moi et moi 1 couplet de la vraie chanson et ainsi de suite, vous saisissez ? Et la centaine d'invités à la fin nous a fait une standing ovation tandis que mon meilleur ami versait sa p'tite larme de nostalgie. En 40 ans, je n'ai jamais enlevé cette chanson de mon répertoire dans les soirées privées. Vous comprendrez donc qu'elle a une grande importance pour moi. Merci Monsieur Hugues.<br />
Tiens puisque c'est ça, il est presque minuit mais je vais me la rechanter un p'tit coup ! Y'a pas d'mal à s'faire du bien... X-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.539 secondes

Prochains concerts