Hugues et Bob Dylan !

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #13742 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: Hugues et Bob Dylan !
oui c'est un peu complexe.<br />
c'est pas grave disons que Hugues est un chanteur engagé.( ce que je ne pense pas du tout)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #13731 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Hugues et Bob Dylan !
<p>luc a écrit:</p><blockquote>...<br />
La chanson les temps changes était certes prémonitoire puisqu'elle est un reprise de times they are changing de Bob au tout début des années 60.<br />
<br />
Je pense que si Hugues a été merveilleusement interprété de Dylan, je suis certain qu'il n'a pas épousé toutes les causes des chansons de Bob.<br />
La question aussi, bob homme très complexe adhérait t il aux propos qu'il tenait dans des chansons ?<br />
Si parfois Hugues a été associé à la protest song de cette époque, je suis persuadé que Hugues était le troubadour colporteur des musiques de cette époque et qu'il a faiblement adhéré aux combats de cette époque. Le principal combat que c'est le combat qu'il a mené contre la Racisme devant le pasteur Martin Lutherking ( les crayons de couleurs qu'il a joué devant le Pasteur)</blockquote><br />
<br />
..... :-? Wow ? je ne suis pas sûr de comprendre....il y a tellement de contre-exemples...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #13705 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: Hugues et Bob Dylan !
Hugues a écrit en 68 Monsieur le Professeur depuis sa campagne en Ardèche.<br />
Parce c'est vrai qu'il déplorait que Mai 68 ait donné naissance au non-respect des enseignants.<br />
Il revendique encore actuellement un ministère des enseignants à la place d'un ministère de l'éducation nationale parce que l'éducation doit être le domaine des parents qui démissionnent bien trop souvent.<br />
<br />
La chanson les temps changes était certes prémonitoire puisqu'elle est un reprise de times they are changing de Bob au tout début des années 60.<br />
<br />
Je pense que si Hugues a été merveilleusement interprété de Dylan, je suis certain qu'il n'a pas épousé toutes les causes des chansons de Bob.<br />
La question aussi, bob homme très complexe adhérait t il aux propos qu'il tenait dans des chansons ?<br />
Si parfois Hugues a été associé à la protest song de cette époque, je suis persuadé que Hugues était le troubadour colporteur des musiques de cette époque et qu'il a faiblement adhéré aux combats de cette époque. Le principal combat que c'est le combat qu'il a mené contre la Racisme devant le pasteur Martin Lutherking ( les crayons de couleurs qu'il a joué devant le Pasteur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #13684 par Nicole
Hugues et Bob Dylan ! a été créé par Nicole
Chers amis d'Hugues,<br />
<br />
Dans ses interviews actuelles, et même dans ses concerts, "notre Hugues"<br />
déplore que Mai 68 ait donné naissance au non-respect des enseignants,<br />
et des parents ... Or, il a adapté une chanson de Dylan "Le Monde et les<br />
Temps changent", où, il est dit : "Vous les pères et les mères de tous les<br />
pays, ne critiquez plus, quand vous n'avez pas compris, vos enfants ne<br />
sont plus sous votre Autorité car le Monde et les Temps changent ...".<br />
<br />
Peut-être que ce chant précurseur n'a pas satisfait Hugues lorsqu'il a vu<br />
ce qu'il se passait VRAIMENT en Mai 68 ??? Quelqu'un pourrait-il m'<br />
éclairer à ce sujet ?<br />
<br />
Amitiés, :P :D et Merci,<br />
Nicole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.546 secondes

Prochains concerts