Le Joueur de pipeau !

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #16200 par GRAND GIL
Réponse de GRAND GIL sur le sujet Re: Le Joueur de pipeau !
"Histoire filmée dans de somptueux paysages auvergnats"!!!... Faut pas exagérer tout de même mais bon, on le sait, l'auvergnat est aussi vantard que radin, alors.... Quant à la version publique de Hugues, je considère que c'est un chef-d'oeuvre de sa part et une prouesse musicale pour l'époque, de la part des musiciens et du preneur de son. Cela reste une de mes dix chansons préférées et j'aimerais bien que Hugues la remette au répertoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #16199 par annick33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #16133 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Le Joueur de pipeau !
Bande son ?<br />
Canal + rediffuse un merveilleux petit film des années 70 où Isabelle Adjani fait ses débuts: "Le petit bougnat".<br />
Dans cette belle histoire filmée dans de somptueux paysages ;-) Auvergnats, un des enfants joue à la flute: <strong>Le joueur de pipeau</strong> lors d'un "temps libre" d'une après midi en colo en plein bois. Ah ! souvenirs, souvenirs !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #14112 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Le Joueur de pipeau !
Dom's a écrit : <br />
<blockquote>Je profite des vacances pour essayer de rattraper mon important retard dans le forum et en lisant les échanges je m'aperçois que je ne peux pas répondre par "citer" car le sujet du jouer de pipeau est vérouillé <br />
<br />
Je voulais simplement dire qu'étant gamin (en grande section de maternelle quand même ) j'avais vu - dans mon village - en salle ce cinéma (patronage) le dessin animé du "joueur de pipeau"... Je m'en rappelle très bien et quand Hugues a repris cette chanson on la reprenait souvent avec mes frangins autour d'un feu de camp en expliquant cette histoirre qui - c'est vrai - impressionnait... Je l'ai même chanté plus tard avec mes enfants et même si la réaction était identique, il me la demandait tout le temps (ils aimaient bien aussi la flûte...) <br />
<br />
Voilà ce que je voulais rajouter sur le sujet <br />
<br />
Dom's </blockquote><br />
<br />
J'avais verrouillé ce sujet car le son du pipeau nous avait entraîné loin du sujet... je recolle ton message !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #14067 par Nicole
Réponse de Nicole sur le sujet Re: Le Joueur de pipeau !
Chère Annick, Chers Michel et Pierre !!!<br />
<br />
Là, je suis rassurée ... C'est vrai qu'il s'agit d'un conte !!!.<br />
<br />
Merci à vous les amis d'Hugues !<br />
<br />
Amitiés,<br />
<br />
Nicole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #14059 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Le Joueur de pipeau !
Comme dans l'autre conte (de Saint Nicolas: "ils étaient trois petits enfants...), on peut imaginer une fin heureuse et penser que 7 ans plus tard, Saint Nicolas passant par là, les ressuscita, et ils se réveillèrent gentiment....et embrassèrent leurs parents repentis ! <br />
<br />
Comme ça ça va mieux Nicole ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.613 secondes

Prochains concerts