Chacun sa mer dirty old town banjo

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1701 par Bernard B
Réponse de Bernard B sur le sujet Re: Chacun sa mer dirty old town banjo
<p>lesigne a écrit:</p><blockquote>A nous tous il va être possible de créer un groupe pour accompagner Hugues.<br />
Le Forum Group.<br />
<br />
Toi au banjo, moi et pierre à la guitare...</blockquote><br />
<br />
<br />
Ou bien on le renomme skiffle group 2 (le retour!)<br />
...et Hugues vient chanter avec nous, bien sur! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1699 par Bernard B
Réponse de Bernard B sur le sujet Re: Chacun sa mer dirty old town banjo
<p>pierre bel a écrit:</p><blockquote><p>annick33 a écrit:</p><blockquote>c est beau le banjo ,bon je prefere la voix d Hugues,tiens ca serai bien un peu debanjo sur mohican :D</blockquote><br />
<br />
Bonsoir Annick, et tous les autres...<br />
Bien sûr que c'est beau le banjo.<br />
Pour ceux qui aiment, pour le fun quelques liens allant crescendo de l'amateur à quelques pros:<br />
<br />


(vous reconnaitrez!)



enfin les maîtres:<br />


Bonne écoute !<br />
Et Merci à Hugues de nous donner des enregistrements et des concerts avec des instruments variés !</blockquote><br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Bonjour aux amoureux du banjo,<br />
<br />
J'ai ressorti de mes archives un vieux 45t Dueling Banjos/Délivrance qui est la bande originale du film de Stanley Kubrick : Orange Mécanique<br />
Un régal : 2 banjos se répondent au départ doucement, puis la cadence augmente progressivement et à la fin ça s'emballe vraiment ! génial<br />
<br />
disque Warner Bros distribué par WEA<br />
Joué par Eric Weissberg et Steve Mandel<br />
<br />
Ce morceau a aussi été interprété par le couple mythique du banjo et du blue grass :Lester Flatt et Earl Scruggs ainsi que par Chet Atkins.<br />
Je crois aussi que Dylan et Tom Petty ont aussi jouer cet air<br />
<br />
à écouter! <br />
<br />
Bernard B :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1660 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re: Chacun sa mer dirty old town banjo
<p>lesigne a écrit:</p><blockquote>Historique d'une chanson.<br />
A écouter cette chanson chantée par le Progues dirty old town.<br />
www.pogues.com/Releases/WAVs/LPs/RumSodomy/DIRTYTOW.WAV

www.pogues.com/Releases/Lyrics/LPs/RumSodomy/DirtyTown.html

<br />
C'est une vieille chanson populaire écrite par Erwan Mac Coll en 1949 en Angleterre à Salfort Lancashire.<br />
Reprise par the spinners en 64 puis rod steward en 69 les Pagues en 85 : <br />
Voir sur you tube : <br />


<br />
Ou


<br />
Enfin Hugues Aufray nous chante en Français une très belle chanson "chacun sa mer".<br />
Oui parce que j'aime la mer Hugues et cette musique.</blockquote><br />
<br />
Bonjour<br />
Cette chanson a été adaptée avant Hugues par Gilles Servat sous le titre de "Vieille ville de merde", li la chante avec Donal lunny<br />
Gilles, que j'ai rencontré récemment m'a dit qu'il avait chanté cet été avec Hugues en Belgique.<br />
Je vous conseille d'écouter son dernier CD (double) 35 ans de carrière - SUPERBE<br />
voix -mélodies- POESIES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1649 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Re: Chacun sa mer dirty old town banjo
Voici un lien du groupe Turquoise (grpe de Chrisitan Séguret)<br />
<br />
www.turquoiseband.com/audio.htm

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1643 par annick33
Réponse de annick33 sur le sujet Re: Chacun sa mer dirty old town banjo
je l ai vu en juillet 85 c etait l epoque de caravane et, petit homme qu il m avait dedicace :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1641 par Bernard B
Réponse de Bernard B sur le sujet Re: Chacun sa mer dirty old town banjo
<p>pierre bel a écrit:</p><blockquote><p>annick33 a écrit:</p><blockquote>merci pieerre ,j adore," mes viex trucs de cowboy?"?? ,</blockquote><br />
<br />
Salut!<br />
La chanson "mes vieux trucs de cowboy" est inspirée de la chanson "Rolling in my sweet baby's arms" (tout un programme !) jouée et rejouée, incontournable du bluegrass. Voir:<br />


<br />
Celle que j'avais postée en 2 en mentionnant "vous reconnaitrez", est le titre "will the circle be unbroken", gospel au départ puis repris largement en country que Hugues a traduit assez fidèlement dans l'esprit par "le grand cercle de la vie". En voici une version originale chantée:<br />


<br />
On ne peut que saluer le soin que notre cher Hugues a mis dans les orchestrations, entre autres le disque <strong>caravane</strong>, mélange de bluegrass, de country et de Cajun est un pur joyau (je l'ai remis sur la platine ce soir !).<br />
Bonne écoute !</blockquote><br />
<br />
<br />
<br />
<br />
J'ai eu la chance de voir le spectacle d'Hugues, à l'époque de Caravane au Théatre du Forum si j'ai bonne mémoire, petite salle, super spectacle avec de supers musiciens dont Christian Seguret dont le groupe à l'époque s'appelait "Transatlantic" comme le titre de son double album.<br />
<br />
Dans ce spectacle en plus des titres de Caravane, plein de tubes à la sauce Louisiane, c'était un vrai régal aussi on ne se lasse pas de réécouter Route 82.Allez ce soir je me le remets dans les oreilles! :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.635 secondes

Prochains concerts