Les compositeurs d'HUGUES AUFRAY

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2789 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Re: Les compositeurs d'HUGUES AUFRAY
Pierre et vous tous, J?ai pris un temps de réflexion avant de répondre à ta question.<br />
En premier je dirai Hugues Aufray, (ce n?est pas pour rien que je suis sur ce forum) pour toute sa carrière, ses propres chansons, les traductions des ch. de Dylan, les folklores, les reprises car il a toujours fait le bon choix et surtout a respecter l?original de chacune d?elle. Enfin toutes sauf une chanson que je n?aime pas du tout du tout,- De velours noir ?<br />
La particularité d?Hugues c?est qu?il a osé chanter, aussi bien du folk, des chansons qui dérangent, mais il parle réalité de la vie (de ce fait certaine personnes on collé une étiquette en disant qu?Hugues est un chanteur engagé, a mon avis ils n?ont rien compris), des chansons tendre, la nature, un répertoire très varier et tout cela sans penser au commercial. Je ne m?en lasse pas, il n?a pas deux chansons qui se ressemblent (parole et musique)<br />
J?aime bien Brassens, Leclerc, Dylan , un jour je vous écriais ce que je pense être leur point commun avec Hugues. Il y a des chansons de Bécaud, Aznavour, Béart, Réggiani (il faudrait ré écrire les paroles de ? Votre fille a vingt ans ?dont l?auteur-compositeur est G. Moustaki car je trouve qu?il y a des mots employé qui ne sont plus du tout d?actualité, et de ce fait cette chanson ne traverse pas les années, elles donnent certainement une images des femmes d?avant 1969 année de sortie de cette chanson. Sinon bien un morceau des Rolling Stones, Beatles et pleins d?autres mais toujours une par ci par là. Je fonctionne au coup de c?ur.<br />
Mes oreilles ne sont pas du tout programmées pour écouter du Rap, je ne m?y fais pas.<br />
Vous aurez tous constaté que je ne parle pas de chanteuses, il y en a qui ont de belles voix mais pour la majorités, les textes des chansons ne m?apportent rien, si il y avait Barbara, c?est un peu tard pour aller la voir en concert, il y en a une si elle passe près de chez moi, mais ça m?étonnerai beaucoup, car elle entame un tour du monde, c?est Juliette Gréco et puis j?aimerais bien voir un concert de John Baez. Voilà<br />
<br />
Et vous tous lesquels ?<br />
<br />
Petit bateau

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2777 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Re: Les compositeurs d'HUGUES AUFRAY
Merci,Je repointe vos listes pour compléter<br />
<br />
Petit bateau

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2767 par annick33
Réponse de annick33 sur le sujet Re: Les compositeurs d'HUGUES AUFRAY
et paul faure et jacques prevert..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2766 par annick33
Réponse de annick33 sur le sujet Re: Les compositeurs d'HUGUES AUFRAY
et j plante et ch trenet ,et g moutaki et b vian etc... fisher et rodgers senlis, delecluse,goraguer, b brecht ,b nancioli ,bauer , y zarai ,cl carere ,j newman ,i gordon etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2765 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Les compositeurs d'HUGUES AUFRAY
...et Gainsbourg !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2763 par annick33
Réponse de annick33 sur le sujet Re: Les compositeurs d'HUGUES AUFRAY
on a oublie dylan ,leclerc et Aufray ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.709 secondes

Prochains concerts