Album LITTLE TROUBADOUR

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #32206 par coletted888
Réponse de coletted888 sur le sujet Re: Album LITTLE TROUBADOUR
Je ne peux que répéter: c'est un superbe album! Un de ceux qu'on installe dans son lecteur ou dans sa voiture, et...qu'on y laisse trois mois, sans se lasser!
Tiens, par curiosité (et vous?), j'ai aussi énormément de tendresse pour "Aux vents solitaires"... J'adore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #32204 par GRAND GIL
Album LITTLE TROUBADOUR a été créé par GRAND GIL
... Ce qui fait qu'à mes yeux Little Troubadour est un très bel album ( et surtout à mes oreilles ! ):
Le plaisir d'écouter "Encore", très belle chanson soulignée par la grande pureté et la qualité des choristes.
La beauté de "Pour qui, pourquoi ?" chanson complètement inconnue du grand public, dommage !
Les nouveaux arrangements des pistes 3,4 et 5 sur un rythme beaucoup plus soutenu que les originaux et avec un son beaucoup plus "moderne".
Lucy Fair et le plaisir d'entendre le banjo en fond sonore ( y'a sûr'ment du Chrisitan Séguret là-d'ssous, ah celui-là.... ;) )
Les arrangements et le bon choix des instruments font de cette version une version très "folk breton"
L'idée d'interpréter "Elle descend de la montagne" ( fallait oser ) sur un rythme endiablé et une fois de plus bien soutenue par la chorale des Chérubins.
L'interprétation très "aufrayenne" du "Petit cheval" prouve qu'on peut faire du Brassens sans vouloir l'imiter à tout prix !
"Le vieux chalet" est une pure merveille de chanson qu'on aime à écouter près de la cheminée, dans le calme et le silence de la nuit...
Faire d'un instrumental à la flûte des Andes une chanson comme "Le secret des étoiles" est une belle performance car la transformation est réussie, pour moi qui connaît l'original...
La "ballade irlandaise" est un grand classique qu'Hugues a su marier avec la voix enfantine d'un choriste et l'harmonica de Milteau.
"Démons et merveilles" n'est pas le genre de chanson que j'apprécie le plus chez Hugues. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je dis seulement que moi j'aime moins.
Et l'album se termine par "Cantate pour le temps nouveau" un genre où Hugues excelle et qui ponctue ce CD d'une belle note finale.
Et puis quand on voit toutes "les pointures" qui jouent là-dessus, ça te laisse la langue par terre ! De Jean-Jacques Milteau à Viviane Arnoux et de Christian le magicien à Bernard Swell en passant par "le capitaine". De plus les dessins de pochette sont de Hugues. Voilà pourquoi je me régale de cet album depuis...1994 !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PetitBateau77, coletted888, Alexandre Jacqmin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.486 secondes

Prochains concerts