Aufray,DYLAN et Cabrel...

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #34257 par michel
Réponse de michel sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...
Bonjour,

J'ai reçu ce matin ma commande :

il s'agit d'un pack comprenant 2x 33 tours vinyl
et d'un cd.

Sur un 33t il y a 4 chansons(les plus longues)
et sur l'autre ,les 6 restantes.
le cd ne possede pas de livret.

Tonton Michel

On sait presque tout,mais sur presque rien;
on sait presque rien,mais sur presque tout .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PetitBateau77, Claire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marc lesigne
  • Portrait de marc lesigne
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • ex-admin 01/2006-2009
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #34252 par marc lesigne
Réponse de marc lesigne sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...

Pont25 écrit: Une seule remarque pour ma part, lorsque Hugues à sorti son album NEW YORKER, il ne me semble pas qu'il y est eu tant de tapage médiatique à l'époque pour évoquer DYLAN et toutes les traductions faites par Hugues, alors que CABREL .....


C'est un peu normal de percevoir ce que tu dis. Moi aussi j'ai ma même perception que toi mais je crois qu'il est difficile d'être objectif. Quand on aime beaucoup un artiste on a l'impression qu'on ne le voit pas assez dans les médias lorsqu'il sort un disque. Que la promo est plus faible que pour les autres.
J'ai essayé d'être objectif et je me rends compte que nous risquons d'être déformé et personnellement je pense qu'il n'y a pas eu plus de tapage médiatique pour ce disque de Cabrel que pour le New yorker.
Par contre je n'ai pas compris pour Hugh, ce disque qui est une perle est mal passé dans les médias, et pourtant quand je le fais découvrir les gens l'achètent....Là je crois qu'il y a eu un bug dans la promotion.

Je maintiens mes impressions sur Cabrel, s'il est tout à fait à même de faire de très belles chansons que j'aime bien, j'ai du mal à aimer ses interprétations de Dylan, et je préfère la voix d'Hugues pour chanter Dylan.
La voix rocailleuse de nombreux chanteurs folk se marient avec celles de Hugues.
Cabrel a une voix très musicale, chantante quand il parle qui est très adaptée à ses poésies.

Un point est le rythme des phrases ciselées en Français par Hugues s'adaptent au rythme et au son de la langue anglaise. Même si Pierre Delanoë a traduit officiellement les chansons de Aufray chante Dylan, Hugues a su apporter personnellement les mots qui faisaient la différence tout en prononçant le mots dans un rythme anglo-saxon. C'est ce qui a fait sa réussi et a révélé son talent d'interprète.
Il n'y a pas que pour Dylan, prenez Miller avec king of the road, on est les rois, pends moi....
Il est je crois un des rares à l'avoir la bonne recette c'est ce qui a fait qui ses chansons ne vieillissent et son inoxydables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #34251 par michel
Réponse de michel sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...
pour les collectionneurs ou ceux/celles que cela interesse:

33 tours vinyl + le cd :

cgi.ebay.fr/NEU-LP-Dylan-Bob-Tempest-2LP...&hash=item58961042de

cgi.ebay.fr/BOB-DYLAN-Tempest-Double-180...&hash=item27cc675d5a

la meme chose ,mais serie limitée a 3000 :

cgi.ebay.fr/Bob-Dylan-Tempest-2LP-CD-New...&hash=item20cbfebb7c

Tonton Michel

On sait presque tout,mais sur presque rien;
on sait presque rien,mais sur presque tout .
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par michel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PetitBateau77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #34246 par monique
Réponse de monique sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...
J'ai eu les mêmes pensées que toi Pont25!!!
Je ne cache pas ma déception en écoutant Cabrel chantait Dylan. Pour moi, le seul transcripteur des chansons de Dylan porte le nom de Hugues Aufray.
Suite à la sortie de "Tempest", peut-être aurons-nous droit à de nouvelles interprétations Aufray/Dylan!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #34238 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...
Tu as tout à fait raison de le signaler cette inégalité de diffusion sur les radios .Ton énervement est tout à fait compréhensible.

Michèle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pont25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marc lesigne
  • Portrait de marc lesigne
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • ex-admin 01/2006-2009
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #34235 par marc lesigne
Réponse de marc lesigne sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...
c'est vrai tu as raison, mais hugues était un aventurier quand il a chanté Dylan en 65. Je me souviens quand je passais mon bas, son disque était presque confidentiel chez les jeunes étudiants , lycéens qui écoutaient ce Aufray chante Dylan en boucle et qui pour certains découvraient Dylan en apprenant en suite les paroles en Anglais. Nous ne parlions pas de médias de publicité mais de réclame, c'était le grand développement du folk et du rock.....
Oui ce disque n'a pas eu un grand succès à l'époque mais certaines chanson comme l'homme orchestre, n'y pense plus tout est bien se sont fait connaître par un plus grand nombre avec le 45 tours.
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par marc lesigne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.712 secondes

Prochains concerts