Poèmes lus à Saint Etienne

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8784 par Sitting Bull
Réponse de Sitting Bull sur le sujet Re: Poèmes lus à Saint Etienne
"Tant qu'i y a des des Pyrénées"<br />
<br />
<br />
Chanson posthume de Brassens, je pense bien, paroles et musique de Brassens composées de son vivant...on peut admettre enregitrée en droits à la SACEM en 1981, après sa mort, par "Gibraltar" ( Pierre Onténiente, sécrétaire, ami et "homme de chiffres" de Georges), ce serait logique...<br />
Dans " Georges Brassens" Oeuvres Complètes édition Le Cherche Midi stucturé par Jean-Paul Liègeois, il n'est pas dit musique de Jean Bertola, du moins pour celle-ci... elle était donc en chantier et pratiquement finalisée avant sa mort....<br />
<br />
Jean Bertola devait être un grand conseiller musical que Georges estimait grandement!<br />
<br />
<br />
Cette chanson a été enregitrée en 1985 par Jean Bertola et reprise par Maxime Leforestier en 1996<br />
<br />
Puis donc lue par Hugues comme je l'apprend ce soir !<br />
<br />
Amitié<br />
<br />
à +<br />
sittingBull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8649 par Sitting Bull
Réponse de Sitting Bull sur le sujet Re: Poèmes lus à Saint Etienne
Les deux textes repris là ci-dessus sont évidemment des perles, j'ai beaucoup d'admiration... pour cette manière qu' a Brassens de ne jamais prendre de position vraiment radicale mais plutôt d'inciter son auditeur à la réflexion !<br />
Souvent chez Brassens, il faut bien écouter en évitant de sortir telles ou telles paroles hors de la teneur du texte.<br />
<br />
Je suis convaincu que la voix d'Hugues Aufray s'allie à merveille aux chansons de Georges !<br />
<br />
Amitié<br />
<br />
Hugh!<br />
<br />
sitting

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7023 par lilly
Réponse de lilly sur le sujet Re: Poèmes lus à Saint Etienne
reponse de sétoise ....enfin presque .....<br />
les arrangements doivent être de jean bertola qui a sorti 2 CD des poèmes postumes de brassens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7004 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Poèmes lus à Saint Etienne
<p>Marc a écrit:</p><blockquote>Vous avez été particulièrement gâté à St Etienne.<br />
<br />
Il l'a lu avec un fond musical ?<br />
Je présume que le deuxième texte a été chanté.<br />
Marc</blockquote><br />
<br />
Non Marc, pas de fond musical, pas chanté non plus, mais beaucoup de conviction et d'émotion aussi dans la voix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7003 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Poèmes lus à Saint Etienne
<p>cedricblondel a écrit:</p><blockquote>juste une petite precision a coté du deuxieme poeme il y a ecrit paroles et musique georges brassens mais doit y avoir une erreur etant donné que le maitre nous a quitté en 81</blockquote><br />
<br />
Vrai, j'enlève la date copiée machinalement, quelqu'un pourra peut être nous donner la date exacte, qui n'est pas sans importance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7001 par cedricblondel
Réponse de cedricblondel sur le sujet Re: Poèmes lus à Saint Etienne
juste une petite precision a coté du deuxieme poeme il y a ecrit paroles et musique georges brassens mais doit y avoir une erreur etant donné que le maitre nous a quitté en 81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.611 secondes

Prochains concerts