Avis sur les Jeux d'Harmonicas qui s'adresse ceux qui assistent à la tournée NY

  • marc lesigne
  • Portrait de marc lesigne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • ex-admin 01/2006-2009
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #23006 par marc lesigne
<p>

réponse de &quot;colete888&quot; En effet! Nous avions déjà constaté ce changement d&#39;harmonicas au WEX de Marche-en-Famenne, et tout récemment à Bruxelles au Cirque Royal ce 20 mars.<br />
Pour &quot;N&#39;y pense plus, tout est bien...&quot;, c&#39;est certain (avec d&#39;ailleurs grande hâte pour le trouver dans sa poche!). C&#39;était très joli!<br />
Pour &quot;La fille du Nord&quot;, c&#39;est difficile à dire, car il a commencé par cette chanson et était à peine éclairé: la lumière n&#39;illuminait que ses cheveux, et toute la scène était dans le brouillard. Très joli, mais pas pratique pour distinguer un tout petit harmonica!!!<br />
Seule solution: un autre concert, pour vérifier! Je suis partante!

</p>
<p>Merci pour ta réponse bien amicale. Nous avons vu la même chose sur la chanson &quot;N&#39;y pense plus, tout est bien...&quot;.<br />
En ce concerne &quot;fille du nord&quot; je ne crois pas, il joue tellement bien ce morceau en jouant sur les harmonies et les modulations harmonicas que parfois dans certaines versions ils arrive à sortir des sons incroyables<br />
Pour .&quot;N&#39;y pense plus, tout est bien...&quot; j&#39;attends l&#39;avis d&#39;autres membres du forum et je suis certain que nous aurons l&#39;un et l&#39;autre l&#39;occasion de le revoir sur scène ou de découvrir une version enregistrée si un jour Hugues accepte de publier la tournée actuelle the New Yorker .<br />
Bien amicalement<br />
Marc.
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #23002 par Sonja
<p>En effet! Nous avions déjà constaté ce changement d&#39;harmonicas au WEX de Marche-en-Famenne, et tout récemment à Bruxelles au Cirque Royal ce 20 mars.<br />
Pour &quot;N&#39;y pense plus, tout est bien...&quot;, c&#39;est certain (avec d&#39;ailleurs grande hâte pour le trouver dans sa poche!). C&#39;était très joli!<br />
Pour &quot;La fille du Nord&quot;, c&#39;est difficile à dire, car il a commencé par cette chanson et était à peine éclairé: la lumière n&#39;illuminait que ses cheveux, et toute la scène était dans le brouillard. Très joli, mais pas pratique pour distinguer un tout petit harmonica!!!<br />
Seule solution: un autre concert, pour vérifier! Je suis partante!
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marc lesigne
  • Portrait de marc lesigne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • ex-admin 01/2006-2009
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #22998 par marc lesigne
<p>Sur &quot;n&#39;y pense plus tout et bien&quot; mais je crois aussi sur fille du nord ( pas certain ) Hugues change d&#39;harmonica sur scène en prenant un deuxième dans sa proche de JEAN ( à Lyon il a même eu du mal à l&#39;attraper en restant dans les temps ). Ensuite il continue avec le premier harmonica pour finir sa chanson.</p>
<p>Je pense qu&#39;il doit jouer un demi ton au dessus pour jouer. Il joue d&#39;abord avec un harmonica diatonique sol pour passer ensuite avec un harmonica en diatonique lab<br />
Musiciens attentifs que vous êtes sur ce forum l&#39;avez vous remarqué si vous avez assisté à un concert ?<br />
Cela fait un fond d&#39;accompagnement entre les couplets très sympa.<br />
Autre possibilité, non exclue, il passerait une petite partie un harmonica diatonique mineur ( probablement la mineur ). J&#39;ai été surpris pas ce changement de tonalité et vous demande ce que vous en pensez. Si certains d&#39;entre vous allez le voir bientôt écoutez bien ou posez la question à Christian Georges ou Max Pol. J&#39;aime bien cette harmonie qui sonne bien le folk ou bien sur Hugues ( mais il est moins abordable )
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.505 secondes

Prochains concerts