Hugues et sa guitare 12 cordes

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4544 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Re: Hugues et sa guitare 12 cordes
Le film est d?excellente qualité, image et son. Je ne sais pas si il y a beaucoup de documents ou nous avons la chance de voir l?autoharpe en action (joué par Hugues, qu?il nome cithare) <br />
<br />
Autoharpe ou cythare voir lien<br />
<br />
www.france-bluegrass.org/autoharp.htm

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4542 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: Hugues et sa guitare 12 cordes
Merci Michèle pour cette vidéo que je découvre et qui est en plein de le sujet.<br />
Là cette fois ci je découvre la vraie 12 cordes de luthier de Hugues qui a été construite début des années 60 à une époque où il n'y en avait pas du tout sur le marché français. Plus tard, il utilisera des Gipsons.<br />
J'aime beaucoup ces 2 chansons et la sonorité des accords.<br />
En ce qui concerne l'autoharpe, pierre sera plus amené à faire des commentaires. En tout cas le je lam mi7 et rém rendent bien dans la rythmique du jeu et les envolées grattées....<br />
Marc<br />
<br />
<br />
Remarque pour porter la Guitare il utilise sa légendaires ceinture recouverte de trophés équestres Anglais.<br />
J'avais les mêmes.<br />
Question à Tacoma : comment s'appelle le Luthier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4541 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Re: Hugues et sa guitare 12 cordes
mediaplayer.archives.tsr.ch/integrale-mcar650227/3.rm

<br />
Une petite précision à propos lien, prenez le temps de visionner les 14 minutes. Un autre instrument a la fin de l?émission, intéressera beaucoup les musiciens.

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3925 par TACOMA001
Réponse de TACOMA001 sur le sujet Re: Hugues et sa guitare 12 cordes
elle est chez un autre luthier justement, en réparation ... Dommage, pas de photo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3910 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: Hugues et sa guitare 12 cordes
<p>TACOMA001 a écrit:</p><blockquote>C'est un luthier qui a travaillé à Paris pour plein d'artistes. Si tu te souviens des pochettes de 33t de Georges Brassens, c'était son atelier. Je sais que beaucoup de gens allaient faire leurs emplettes chez lui (Maxime, Brassens etc ...)</blockquote><br />
Cela me rappelle la grande conversation que nous avions eu avec pierre et qq. autres membres voici plusieurs mois sur la fameuse guitare de luthier de Hugues. Nous avions des photos et le signe avec deux triangles rapprochés par la base semblait être le sigle de ce luthier. Plus tard nous avons eu des photos où Gipson était écrit. Mystère, montrez moi une photo de cette fameuse 12 cordes de luthier.<br />
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3857 par TACOMA001
Réponse de TACOMA001 sur le sujet Re: Hugues et sa guitare 12 cordes
C'est un luthier qui a travaillé à Paris pour plein d'artistes. Si tu te souviens des pochettes de 33t de Georges Brassens, c'était son atelier. Je sais que beaucoup de gens allaient faire leurs emplettes chez lui (Maxime, Brassens etc ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.625 secondes

Prochains concerts