Autoharp

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4258 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Autoharp
Mais si, il y a eu au moins "LE LION ET LA GAZELLE", traduite de l'anglais (rumble in the jungle - je crois).<br />
Si on écoute que la musique, c'est très sudafricain, digne de DAKTARI....une pincée de tam tam de plus et c'était bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4255 par Doms
Réponse de Doms sur le sujet Re: Autoharp
OUI.. Erreur de ma part }:-@

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4252 par annick33
Réponse de annick33 sur le sujet Re: Autoharp
maracangalha l'ecole de samba ,c'est plutot sud americain , bresilien ,Hugues a chante parle" moi de chez toi et blanche africaine "mais la musique ,le folcklore africain je ne pense pas qu'il en ai vraiment chante ?????????? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4251 par Doms
Réponse de Doms sur le sujet Re: Autoharp
Je n'avais pas lu l'ensemble du sujet sur le rapprochement entre Hugues et Graeme... "DOMMAGE"... <br />
<br />
Je le trouve très riche et je partage ce qui est écrit... Deux artistes différents : Graeme axé sur les reprises nord-américaine et folk des artistes qui sont cités (Cohen, Dylan, Miller, Seeger...) et Hugues beaucoup plus "international" avec même parfois des airs des Pays de L'Est (La femme et l'enfant) et africain (Maracangalha)... Ces deux morceaux sont d'ailleurs présents sur le disque "<strong>Hugues Aufray and his folk</strong>".<br />
<br />
Côté engagements, j'apprécie l'intervention des deux artistes dans leur chansons certes plus politiques pour Graeme et plus humanitaires pour Hugues. Pour moi, l'essentiel est de reconnaître dans ses 2 artistes une qualité d'homme (au sens large du terme). <br />
<br />
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4238 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Autoharp
Avec Tatcho, c'était le 5 majeur du skiffle group !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4231 par Doms
Réponse de Doms sur le sujet Re: Autoharp
En me référant à ce qu'indique un article traitant de l'autoharpe et Graeme ALLWRIGHT, il est mentionné que Richard BOROFSKY joue de cet instrument : <strong>ce musicien jouait également avec Hugues... </strong><br />
<br />
Autre musicien commun : Francis DUNGLAS (basse) <br />
<br />
L'on retrouve ces deux musiciens sur le disque "en direct de l'Olympia" (66 ou 67 ) : les temps changent, les crayons de couleur, le joueur de pipeau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.640 secondes

Prochains concerts