LE CHARANGO

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6865 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: LE CHARANGO
avec Des jonquilles aux derniers lilas (Paloma Hirpastay : origine Bolivie)Le Rossignol Anglais (Los Garceros qui est un Joropo Vénézuélien d?où vient le fameux couplet chanté en espagnol) L?épervier (El gavilan : un pasajo vénézuélien)<br />
il ne faut pas oublier :<br />
<br />
<strong>Vidita je m'en vais, Voilà mes conditions , mon Hélène et bien d'autres </strong><br />
issus de même folklore sud américain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6764 par PATITO
Réponse de PATITO sur le sujet Re: LE CHARANGO
Bonsoir Pierre,<br />
<br />
moi aussi jesuis comme toi cela m'avait fasciné et le fait que l'on retrouvait les instruments andins tout au long de son Olympia, alors en fait dans le spectacle en question c'est un charango en LA qui est utilisé avec en partant des cordes du bas de l'instrument MI-LA-MI-DO-SOL (donc en haut).<br />
je pense que par les temps qui courent vu le peu d'angouement à l'heure actuelle pour cette musique et les grands interprètes vieillissant on a plus de mal à trouver des charangos, mais comme je le dit dans l'article René Gamboa vient encore sur la Foire de PAris tous las ans (du moins il y était encore cette année) et il apporte avec lui quelques istruments, quand au budget je vais me renseigné pour vos si on peut en trouver actuellement et à quel prix (pour ma part je dispose de toutes les tonalités chez moi (voir mon album perso) (je t'en eparle plus tard car malheureusement je dois m'absenter réunion de parents d'élèves, mais n'hésitepas à me contacter.<br />
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6762 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: LE CHARANGO
Merci Philippe,<br />
J'ai toujours été fasciné par l'intro de l'Olympia 91 avec "Je reviens".<br />
<br />
Quel est l'accordage de l'instrument ?<br />
<br />
Trouvable en France et quel budget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6761 par PATITO
Réponse de PATITO sur le sujet Re: LE CHARANGO
Et puis pour en revenir quand même à Hugues ce qu'il a fait des chansons qui sont à l'origine des mélodies des andes fait parti de ses plus grands succès, il est donc evident encore une fois que ce qu'il a pris ailleurs comme inspiration est une très grande réussite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6759 par PATITO
Réponse de PATITO sur le sujet Re: LE CHARANGO
Merci de complétr tout ceci, juste un petit truc pour Marc, moi c'est philippe et non dominique mais ce n'est pas grave... hihihi !!!<br />
J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer Calchakis plusieurs fois et entre autre Hector Miranda, mais bon rien à voir avec los Incas, tu me fais repenser d'ailleurs en parlant de Kena, j'ai vu une photo récemment mais je ne me rappelle plus où, Hugues est en compagnie de Milton Zapatta, un des meilleurs fabriquant de Kena à la grande époque de cette musique, j'ai eul'occasion d'aller le voir dans son atelier à Paris et tous les grands de cette musique dont Los Incas utilisaient les kenas de Zapatta et moi même je lui en ai acheté, il avait la particularité de marquer chaque kena fabriquée et de sorte que l'on pouvait lui en recommander avec la même sonorité la même grosseur etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6757 par Doms
Réponse de Doms sur le sujet Re: LE CHARANGO
C'est vrai que le charango est un instrument très original à connaître. Ta documentation est très précise et donc très intéressante. Je connais Jean Pierre Cosneau (habitant la Région et se trouvant à Pied Bercy) et il avait accompagné Hugues à l'Olympia en 91 (morceau SONKOY).<br />
<br />
D'une façon plus générale, comme toi j'adore la musique des Andes, d'ailleurs dans le groupe musical que nous avions créé, notre première partie était consacrée à cette musique. On retrouvait bien sûr le charango (mon frère en jouait) et les flûtes traditionnelles (kena - pinkillo - tarka...). Nous reprenions essentiellement les airs du groupe "Los Calchakis" que nous connaissions bien (nous les avions rencontré dans les années 70). <br />
<br />
Donc heureux d'en reparler :P <br />
<br />
Pour compléter le répertoire des Chansons sud Américaine chantées par Hugues, je dirais "Vidita" - "voilà mes conditions" - "la haut"... J'en oublie peut-être

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.630 secondes

Prochains concerts