Petit entretien bien agréable avec Hugues

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #22422 par Sonja
Réponse de Sonja sur le sujet Re: Petit entretien bien agréable avec Hugues
<p>A Daniel57 : un peu tardivement: un ukulélé, c&#39;est effectivement une petite guitare, j&#39;adore cet instrument (je n&#39;en joue pas, mais j&#39;aime beaucoup les sons qu&#39;elle donne), j&#39;ai vu Christian Séguret en jouer lors d&#39;un spectacle, il y a quelques temps déjà, c&#39;est magnifique à entendre. Et comme dirait Thomas Fersen en parlant de ce petit instrument qu&#39;il maitrise à la perfection : c&#39;est ma guitare, ma crevette, c&#39;est ma guitare porte-clé, c&#39;est ma guitare de poupée (une chanson de son dernier album, c&#39;est un artiste formidable, à découvrir sans modération), mais attention je reste fidèle aux chansons d&#39;Hugues, !!!!Josiane
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marc lesigne
  • Portrait de marc lesigne
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • ex-admin 01/2006-2009
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #22350 par marc lesigne
Réponse de marc lesigne sur le sujet Re: Petit entretien bien agréable avec Hugues
<p>

archives.tsr.ch/search?q_doc-id=integrale-mcar650227

</p>
<p>Merci Arlette pour nous avoir fait partager ce morceau d&#39;anthologie qui reste gavé dans ma mémoire.<br />
J&#39;avais vu l&#39;interview voici bien longtemps et le retrouve avec grand plaisir.</p>
<p>Pour répondre sur l&#39;homme orchestre ( adaptation de Hugues et pierre Delanoë ) , chanson effectivement composée par Dylan sous le nom de Mr tambourine man.<br />
Vous pouvez découvrir un changement total de l&#39;adaptation actuelle de Hugues qui à l&#39;époque croyait que le personnage de la chanson n&#39;était qu&#39;un musicien jouant plusieurs instruments en même temps.<br />
Plus tard Hugues a découvert qu&#39;il s&#39;était trompé dans l&#39;interprétation, et dans la nouvelle version le tambourine man est plutôt un dealer des rues... Hugues a rétabli le sens original de cette chanson.</p>
<p>Cette chanson a été écrite par Bob pour le Byrds au départ. Vous remarquerez comment Hugues a chanté cette chanson a ses débuts, sa version musicale était plus proche des Byrds.<br />
Le lancement à la guitare de l&#39;accord mi au la sur un barré glissé. ( ceci pour les guitaristes) </p>
<p>


<p>La version actuelle et plus proche de la version de Dylan que lui même l&#39;a reprise dans ses propres premiers disques .
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #22259 par Sonja
Réponse de Sonja sur le sujet Re: Petit entretien bien agréable avec Hugues
<p>la photo a été prise au moment où l&#39;on annonçait en France l&#39;assassinat du président Kennedy soit le 22 novembre 1963 en fin de journée heure françcaise !
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #22121 par annick33
Réponse de annick33 sur le sujet Re: Petit entretien bien agréable avec Hugues
<p>exellente devinette ,mets la a la bonne place , :wink:
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierre Baptiste
  • Portrait de Pierre Baptiste
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #22120 par Pierre Baptiste
Réponse de Pierre Baptiste sur le sujet Re: Petit entretien bien agréable avec Hugues
<p>C&#39;est Hugues lui même qui nous a présenté cet instrument car bien sur c&#39;était un peu mystérieux pour la plupart d&#39;entre nous... Pauvre Benoit est une chanson émouvante; traitant un peu le même sujet que gros Pierre de Gilles Vigneault... à mon avis.<br />
Quand à l&#39;avatar j&#39;ai la chance de posséder l&#39;affiche originale et Hugues m&#39;avait demandé en me la dédicaçant si je savais quand a été prise la photo ?<br />
Je le savais et vous ? cela peut être mis dans les devinettes.
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
Temps de génération de la page : 0.702 secondes

Prochains concerts