4 avril 1968

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #9089 par Doms
Réponse de Doms sur le sujet Re: 4 avril 1968
<p>Pierre a écrit:</p><blockquote>40 ans...Un bien triste anniversaire...Celui qui a inspiré Hugues tombait sur le balcon du Lorraine Motel à Memphis.<br />
<br />
Quel regard porterait-il sur notre monde aujourd'hui ? Sa lutte et ses idées ont fait du chemin .........<br />
<br />
De là haut, je suis sûr qu'il entend "Les crayons de couleur".<br />
<br />
R.I.P. Martin Luther King</blockquote><br />
<br />
On a revu toutes les images ces jours derniers... Ces évènements restent dans notre mémoire... Les assassinats à répétition des Kennedy jusqu'à M. L. KING... L'histoire a fait son chemin et beaucoup reste à faire... Le racisme est vraiment un mal qui perdure malheureusement quand on voit tout ce qui s'est passé ces derniéres semaines chez nous dans des enceintes sportives...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #9061 par cedricblondel
Réponse de cedricblondel sur le sujet Re: 4 avril 1968
un bel hommage a Martin Luther King, autant je suis contre la religion autant cet homme est un des plus important que le monde a connu!<br />
J'ai parlé de lui ce maitn dans une ecole tout pres de chez moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #9057 par michel
Réponse de michel sur le sujet Re: 4 avril 1968
les crayons de couleur<br />
chanson originale de Marge Barton<br />
je crois : "what color is a man "<br />
<br />
si quelqu'un la possede .......je suis preneur

Tonton Michel

On sait presque tout,mais sur presque rien;
on sait presque rien,mais sur presque tout .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #9054 par Mamhelene
Réponse de Mamhelene sur le sujet Re: 4 avril 1968
C'est peu être long à lire, mais c'est pour moi un "HYMNE" !!!...<br />
<br />
<em><strong>« I say to you today, my friends, so even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the American dream.<br />
I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: ?We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal.?<br />
I have a dream that one day on the red hills of Georgia the sons of former slaves and the sons of former slave owners will be able to sit down together at a table of brotherhood.<br />
I have a dream that one day even the state of Mississippi, a desert state, sweltering with the heat of injustice and oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice.<br />
I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today !!<br />
I have a dream that one day, right here in Alabama, little black boys and black girls, will be able to join hands with little white boys and white girls, as sisters and brothers. This is our hope. This is the faith that I go back to the South with. »<br />
<br />
<em>Ce qui donne en français :</em><br />
<br />
« Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain.<br />
« Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra sous le véritable sens de son credo : Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.<br />
« Je fais le rêve qu'un jour, sur les collines rouges de la Géorgie, les fils des esclaves et les fils des propriétaires des esclaves, pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.<br />
« Je fais le rêve qu'un jour, même l'État du Mississippi, un désert étouffant de l'injustice et de l'oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice.<br />
« Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants habiteront un jour une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais à la mesure de leur caractère. Je fais ce rêve aujourd'hui !<br />
« Je fais le rêve, qu'un jour ici même en Alabama, les petits garçons noirs et les petites filles noires pourront joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme des s?urs et des frères. Voilà notre espoir. C'est avec cette foi que je retourne dans le sud. »</strong></em>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #9037 par Pierre
4 avril 1968 a été créé par Pierre
40 ans...Un bien triste anniversaire...Celui qui a inspiré Hugues tombait sur le balcon du Lorraine Motel à Memphis.<br />
<br />
Quel regard porterait-il sur notre monde aujourd'hui ? Sa lutte et ses idées ont fait du chemin .........<br />
<br />
De là haut, je suis sûr qu'il entend "Les crayons de couleur".<br />
<br />
R.I.P. Martin Luther King

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.562 secondes

Prochains concerts