Exclusivité (20 Mar 2014)

Une chanson inédite d’Hugues Aufray écrite en hommage à Jean Réno
est disponible dans la boutique en format MP3.

Réagir, Agir...pour une bonne cause !

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14906 par PATITO
Pierre a écrit l'adresse postale au bat de son message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14907 par sprint424
wouah !!!! BRAVO Grandgil, si avec ça "ils" ne réagissent pas, c'est à désespérer...

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14908 par PATITO
Voici la mienne toute fraîche...<br />
<br />
Mesdames, Messieurs,<br />
<br />
L?année 2009 est arrivée et j?ai beau regarder dans votre nouvelle édition du Larousse, je ne trouve pas à la lettre « A » un chanteur nommé : Hugues Aufray. J?avoue avoir été patient avant de vous écrire mon mécontentement qui n?a d?égal que ma colère.<br />
En effet en feuilletant votre Ouvrage je trouve bon nombre d?artistes de qualité dont les preuves ont été faites (Pierre Perret, Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Georges Brassens) D?autres jeunes et somme toute encore débutants dans la profession exemple : Cali.<br />
Je n?ose même pas vous parler d?un certain Richard Anthony dont le premier grand succès : « Et j?entends siffler le train » n?est autre qu?une chanson ramenée des États unis par ? Hugues Aufray (Ben voyons).<br />
Mais revenons un peu sur cette carrière exemplaire en 1964 il est choisi pour chanter avec le «Pasteur Martin Luther King » au Palais des Sports de Paris avec cette magnifique chanson « Les crayons de couleur » traitant de la lutte contre le racisme, lui qui a introduit le Folk-Song en France étant par la même occasion le traducteur de Dylan (qui lui figure dans votre Larousse).<br />
Vous n?êtes pas sans connaître des chansons particulièrement connues (Céline, Adieu Monsieur le professeur, Stewball, le petit âne gris?.) que des générations entières d?enfants et d?adultes ont chantées et chantent encore. Fin 2007 pour la sortie de son nouvel Album et à 78 ans il remplit 3 journées de suite l?Olympia, 6 mois plus tard il fait un véritable triomphe au palais des Sports de Paris plein à craquer sans compter les tournées partout dans notre pays qu?il parcourt tout au long de l?année excusez du peu?<br />
Ensuite je rajouterai pour apporter un peu plus d?eau à votre moulin : 5 écoles en France portent son nom, ses textes sont étudiés par nombre d?écoliers dans nos écoles et cerise sur le gâteau,<br />
<br />
Chevalier des Arts et des Lettres (1985),<br />
Officier des Arts et des Lettres (1997) <br />
Chevalier du Mérite Agricole (1994) <br />
<br />
Ce Grand Monsieur de la Chanson Française qui montre une popularité constante depuis les années 60 a été choisi en 2008 pour représenter « Les Marianne de la Poste »<br />
Et je vois donc arriver cette année 2009 où Monsieur Hugues Aufray va fêter ses 80 ans et ses 50 ans de carrière, en plus des tournées en France 3 beaux concerts sont programmés en novembre au Grand Rex de Paris.<br />
<br />
Alors Mesdames et Messieurs les « Érudits » comptez vous le faire entrer dans votre ouvrage à titre posthume ?<br />
<br />
Mais je pense que vous aurez à c?ur de réparer cet impardonnable oubli et ce dès cette année au risque de déclencher ma colère ainsi que celle de nombre de ses fans. <br />
<br />
<br />
<br />
Recevez, Mesdames, Messieurs, mes plus sincères salutations.<br />
<br />
<br />
Philippe HURÉ

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14910 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Dans la rubrique mauve "contribuer" il faut s'inscrire et ensuite on peut insérer des articles, des photos, des liens et aussi l'adresse du site<br />
www.larousse.fr/encyclopedie/# <br />
voir l'exemple très complet pour Souchon avec biographie, etc. <br />
Je le trouve très bien fait et agréable à lire.<br />
www.larousse.fr/encyclopedie/#contributi...et-m%C3%A9lancolique .<br />
Qui s'y colle ? Je suis disponible pour la correction des éventuelles fautes d'orthographe et la mise en page avant publication. <br />
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.<br />
De cette manière, nous sommes au moins sûrs de faire figurer quelque chose de complet. En accord bien entendu avec la prod.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14911 par sprint424
ça chauffe dites-donc !!! et ça c'est bien !!! mais peut-être n'avons-nous rien compris...ils doivent mettre à jour le larousse en commençant par la lettre Z, pas de bol, Hugues étant dans les "A"...<br />
PATITO...chapeau !!!

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14912 par GRAND GIL
Très bien Patito, si chacun y va de son coup de gueule, ça va peut-être secouer le cocotier ! <br />
PS : Au dos de mon enveloppe j'ai mis : A transmettre aux intéressés, pour que le courrier n'aille pas dans la poubelle d'une secrétaire !

Temps de génération de la page : 0.095 secondes

Sur Facebook...