Exclusivité (20 Mar 2014)

Une chanson inédite d’Hugues Aufray écrite en hommage à Jean Réno
est disponible dans la boutique en format MP3.

Réagir, Agir...pour une bonne cause !

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14893 par PetitBateau77
ok, mais dans notre courrier il faut être précis.

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14896 par NicoleR
Injustice que nous devons faire réparer au plus vite !<br />
<br />
De ce pas, je vais pondre un ch'ti mot pour ces "chers" académiciens.<br />
<br />
Amitiés à tous<br />
Nicole

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14898 par Pierre
J'ai oublié de vous préciser chers ami(e)s que la prod a validé cette intervention avant que je la publie (sinon, vous me connaissez, :-// je ne me serais pas permis de prendre à mon seul compte cette initiative !)

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14899 par GRAND GIL
Voici la copie de ma lettre qui sera postée ce mercredi :<br />
<br />
Messieurs les "créateurs érudits",<br />
<br />
J'ai l'honneur de vous faire partager mon mécontentement et ma consternation au sujet de la dernière édition Larousse 2009.<br />
On y parle de Jacques Dutronc ( entre autres ) qui fit une brève carrière dans la chanson avec quelques tubes bien dosés pour rapporter du fric ( tant mieux pour lui ), mais si vous avez jugé bon d'introduire ce personnage dans le dictionnaire, qu'en est-il donc de Monsieur Hugues Aufray qui fête, en cette année 2009, son jubilé ( pour 50 ans de carrière ) en même temps que son 80ème anniversaire ( le 18 août ).<br />
Pourquoi ne mérite-t-il pas une place dans votre ouvrage, lui qui a chanté devant Martin Luther King, lui qui a chanté avec Bob Dylan, lui qui a introduit le folk-song en France, lui dont certaines écoles portent le nom, dont tous les français connaissent les refrains comme "Céline", "Stewball", "Santiano" ou "Adieu Monsieur le professeur" ??? Ne me dîtes pas que vous n'avez jamais entendu ces chefs d'oeuvre ?<br />
Hugues Aufray, qui, j'imagine, est de la même génération que bon nombre d'entre vous ! Attendez-vous de l'immortaliser à titre posthume ? N'a-t-il pas assez donné au public depuis tant d'années, en métisseur de cultures qu'il est ? En colporteur de la paix ? Avec une telle longévité, il n'arrive donc pas à la cheville de Monsieur Dutronc ? Et il ne mérite pas d'être à ses côtés dans ce dictionnaire ? J'espère juste qu'il s'agit d'un oubli qui sera réparé, même si cette erreur n'atténuera pas ma colère !<br />
<br />
Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de ma profonde désolation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14902 par Pierre
Très bien .

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14905 par PetitBateau77
Moi j'ai fait un courrier par mail.<br />
Qui a l'adresse postale

Michèle

Temps de génération de la page : 0.083 secondes

Sur Facebook...