Exclusivité (20 Mar 2014)

Une chanson inédite d’Hugues Aufray écrite en hommage à Jean Réno
est disponible dans la boutique en format MP3.

Pourquoi si peu de chansons d'Hugues Aufray sur les radios?

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #6273 par PATITO
<blockquote>En tout cas y'en a marre ! Pour finir : mes enfants n'ont qu'une vague idée de la star'ac mais ils chantent: "trois bouts de bois"... et "Plus fort que ça"... de El Club et ça j'en suis fier ! 8)</blockquote>[/quote]<br />
En tout cas bravo Pierre pour tes enfants, et pour la petite anecdote le plus jeune de mes fils, Florian, que tu as pu voir à l'olympia et qui était en CM1 il y a 2 ans, alors que la maîtresse demandait à chaque élève d'apporter à tour de role une chanson qu'il voulait faire écouter à la classe et commenter (elle était submerger de chansons anglo saxonne et criardes à souhait, et le eu la surprise d'avoir un petit garçon qui lui présente : "Les crayons de couleurs" en lui expliquant le sens de cette chasnon (il faut dire qu'on l'avait choisis ensemble avec flo car même si les petits émigrés sont assez rares dans cette école, flo est copains avec les 3 de saclasse alors ...). La maitresse a très fortement apprécié.<br />
Quand au grand je n'en parle pas (Nico) puisqu'il est accroc de chez accroc c'est lui qui a participé avec moi au Blog.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #6275 par PetitBateau77
Europe 1 sponsorise « Mohican tour » elle avait fait quelques spots de pub pour annoncer l?Olympia, mais depuis plus rien.<br />
<br />
Radio Nostalgie diffuse régulièrement de jour comme en soirée l?annonce du nouveau CD d?Hugues, en diffusant la moitié de la chanson « Ensemble???..<br />
<br />
Je viens de faire un mail à RTL, si j?ai une réponse et surtout l?explication de qui fait le choix des rares morceaux diffusés je vous la transmettrais.<br />
Le problème par exemple si nous voulons poster un message sur EUROPE 1, nous sommes obligés de nous raccrochés à une émission.<br />
Europe 1, ce que nous pourrions faire c?est que nous postions tous sur le blog de Morandini,<br />
Comme il décortique tout dans son émission, nous pourrions peut être avoir une réponse.<br />
A voir continuons à réfléchir sur le sujet

Michèle

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #6276 par PATITO
Effectivement, Morandini pourrait-être une bonne piste

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #6279 par PetitBateau77
Il pourrait nous éclairer comment fonctionne le système de diffusion des chansons

Michèle

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #6285 par rene.salva
Je suis très content d'avoir lancé ce mini débat sur la question du très faible taux de passage des chansons d'Hugues Aufray sur les ondes. Il se peux qu' Hugues n'ait pas toujours été très "copain-copain" avec les journalistes, médias et gens du show-beez. Il paye peut-être encore son indépendance et son parcours hors-norme, loin des modes et des compromissions. Les programmateurs ont surement une vision très réduite du répertoire de l'artiste et ne voient ses chansons qu'a travers les soirées autour d'un feu de camp...<br />
Mais les temps changent...sur leurs routes anciennes les pavés sont usés.<br />
René

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #6288 par PetitBateau77
Je pense que les artistes sont pratiquement sous a la même enseigne maintenant.<br />
Les émissions du style SLC, Les routiers son sympa et bien d?autres celle-ci passaient beaucoup de disques. Maintenant il n?y a qu?a «écouter l?émission de Ruquier a 17 heures sur Europe 1, il y a quelques disques diffuser mais en général des illustres inconnus, ou des artistes étrangers.<br />
Beaucoup de radios FM ont un certain registre musical, et ne déborderont pas de celui-ci.<br />
Il y a quelques semaines c?était Hugues l?invité des émissions de radio, en ce moment c?est Aznavour. Aznavour ne sera pas plus diffuser qu?Hugues.<br />
Il faudrait que l?on nous explique, qui décide des passages radio. Les maisons de disques ? Les directeurs de programmes ? Les animateurs radios ? En fait qui est a l?origine des promos.<br />
<br />
Pour les livres c?est pareil pourquoi que le livre « La jeunesse n?a pas d?age » n?a pas figurer dans le petit livret FNAC, pas de pub dans Télé 7 Jours??????Est-ce Maison d?éditions qui n?a pas fait son travail.<br />
<br />
Pour « DROIT DANS MES SANTIAGS » Les fêtes approchent, nous allons commencer a crouler sous les pubs, Auchan, cora, Fnac, Virgil???.donc regardons si la Biographie et le et les CD d?Hugues sont présents dans les catalogues de tous ces magasins.<br />
Un lien spécial fêtes pour que nous signalions, dès que nous voyons la pub pour tout ce qui est Hugues AUFRAY.

Michèle

Temps de génération de la page : 0.222 secondes

Sur Facebook...