DE VELOURS NOIR

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #31032 par tryphon
Réponse de tryphon sur le sujet Re: DE VELOURS NOIR
<p>Allez ! monsieur Universal... on le demande gentiment, on pleure, on gémit, on râle, on hurle...
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #31020 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Re: DE VELOURS NOIR
<p>Une raison de plus pourqu&#39; Universal nous sorte un CD en live.
</p>

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #31019 par GRAND GIL
Réponse de GRAND GIL sur le sujet Re: DE VELOURS NOIR
<p>WAOUHHH !!!!! GAGNE !!!!!! 24 ans 18 jours et 16 heures de combat pour enfin voir que PB aime &quot;De velours noir&quot; !!! Ma joie est indiscible ( à 15 pas ), incommensurable ( de lapin )... Mais outre le sens des paroles, j&#39;appuie encore sur le fait que les choeurs dans la version live sont d&#39;une grande finesse, qui ont totalement modifiée la version studio que moi-même, au départ, je n&#39;appréciais pas trop. C&#39;est bien la version publique qui me donne des frissons, grâce aux paroles et surtout à l&#39;orchestration/arrangements, interprétation. Alors Pierre ? Toujours pas convaincu ? Retaille-toi un saphir dans un bout de lave et réécoute encore, tu verras, un jour, tu l&#39;apprécieras toi aussi... Suis très patient.... et têtu !!! :lol: :wink:
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #31017 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Re: DE VELOURS NOIR
<p>Belle trouvaille tryphon. Pour les personnes qui écouteront Jacques Duvall, et ne connaissant pas la chanson d’Hugues, pousseront peut être leurs curiosités en investissant dans un CD, que du bon pour notre artiste</p>
<p>Moi je suis comme Pierre cette chanson je ne l&#39;aimais pas, mais l&#39;écoute du live à l&#39;Olympia est magnifique, l&#39;analyse personnelle que l&#39;on fait d&#39;un texte à 15 ans n&#39;est plus tout a fait la même adulte.<br />
Toute la maison est recouverte de velours noir intérieur et extérieur, des roses noir, lui par en mettant ses bottes noir, prend son cheval noir et son fusil, les deux dernière phrases Je veux tendre ma vie<br />
D&#39;un long rideau de velours noir<br />
Ma déduction était que cette personne partait se suicider avec son fusil, et j’avais l&#39; image d’un cheval transportant un cercueil et passant devant cette maison avant d’aller au cimetière.<br />
De toute façon ce n’est pas une chanson gaie, mais elle a une force qui raconte une tranche de vie, avec une musique très prenante, sa première « Sévillane » en fait. De velours noir et la Sévillane, c’est à la manière des Fados en Espagne et au Portugal. Je me trompe peut être.
</p>

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #31014 par Sonja
Réponse de Sonja sur le sujet Re: DE VELOURS NOIR
<p>S&#39;il pleurait en écoutant &quot;De velours noir&quot;, a-t-il pu écouter &quot;Là-haut...&quot; ou &quot;L&#39;Infidèle&quot;?<br />
Vous ne les trouvez pas encore plus tristes???
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #31013 par annick33
Réponse de annick33 sur le sujet Re: DE VELOURS NOIR
<p>belle trouvaille ,merci :wink:http://www.deezer.com/fr/music/jacques-duvall/expert-en-desespoir-735457#music/jacques-duvall/expert-en-desespoir-735457
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.641 secondes

Prochains concerts