Le son Ovation

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #29943 par Sonja
Réponse de Sonja sur le sujet Re: Le son Ovation
<p>Tu as raison G.G. j&#39;ai eu a une époque très lointaine une première ovation &quot;sèche&quot; (sans micro)<br />
puis une autre avec amplification , accompagnée de l&#39;ampli Marcel Dadi et il est vrai que le son est tout à fait particulier ,<br />
reconnaissable et unique.Grosse difficulté au départ,la tenue de l&#39;instrument arrondi.<br />
J&#39;ai vendu tout ce matos il y a peu de temps et je commence à le regretter.
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #29937 par phil de fer
Réponse de phil de fer sur le sujet Re: Le son Ovation
<p>I confirm.<br />
J&#39;y entrave que dalle en guitare et j&#39;ai tout compris.<br />
Merci Grand Gil. :wink:
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #29935 par GRAND GIL
Réponse de GRAND GIL sur le sujet Re: Le son Ovation
<p>C&#39;est trop d&#39;honnor Monseignor mais j&#39;accepte cette favor ( oui là je sais, ça ne s&#39;entend pas mais j&#39;aime bien prendre l&#39;accent espagnol, ça en jette caramba ! ) :lol:
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #29931 par tryphon
Réponse de tryphon sur le sujet Re: Le son Ovation
<p>Non non, Grand Gil, très clair et pédagogiquement sans faille (même s&#39;il y en a une pour voir dans la caisse) et pour les ignares en sciences guitaristiques, c&#39;est parfaitement compréhensible...</p>
<p>Je te donne un diplôme d&#39;adjoint au professeur Tournesol dans ma chaire de Musicologie de l&#39;université Tintinologique de Barbidouche-en-Vitrouille et je te tire mon chapeau...<br />

</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #29929 par GRAND GIL
Le son Ovation a été créé par GRAND GIL
<p>Avec mes modestes connaissances guitaristiques je vous dirais que le son Ovation est à l&#39;instrument ce que le VROUM VROUM est à la Harley Davidson. Même si l&#39;on n&#39;est pas motard on reconnaît entre mille le vrombissement d&#39;une Harley pétaradante ! Il en va de même pour les musiciens qui, les yeux fermés, reconnaissent le son d&#39;une Ovation ( pour peu qu&#39;elle soit branchée ! ). En &quot;guitare sèche&quot; le son est ordinaire, ce n&#39;est que lorsqu&#39;on la branche que le son Ovation devient différent, particulier à la marque, et éclate aux oreilles. Pour les néophytes, se reporter aux disques de Marcel Dadi, l&#39;un des premiers en France à faire découvrir ce son. Les cordes allant du petit Mi au gros Mi ( la plus grosse corde si vous préférez ) un micro adéquat est monté sous chaque corde, dans le caisson, sous le chevalet ( un gros micro pour le petit Mi et ainsi de suite jusqu&#39;au petit micro sous le gros Mi. C&#39;est clair ? Vous suivez ? Parce que là je m&#39;adresse particulièrement à ceux qui ne s&#39;y connaissent pas ). Et à mon avis, c&#39;est la qualité de ces micros alliée à la qualité des cordes qui donnent ce son spécifique à la marque Ovation. Comme je joue &quot;à gauche&quot;, j&#39;ai dû attendre 6 mois pour avoir ma &quot;Custom Ballader&quot; parce que les micros ont été montés à l&#39;envers ainsi que les cordes, les encoches dans les chevalets et le sillet.... Joan Baez, Francis Cabrel, Pierre Perret ont été dans les 1ers à jouer de l&#39;Ovation Custom Ballader ( il y a pour chaque modèle un nom différent, comme pour les voitures ). Je ne vous parle pas de la caisse qui est arrondie et en alliage plastique dur et non pas plate et en bois comme une guitare courante ( voir modèles sur Internet ). Vouâlâ, vouâlâ pour ces petites explications, mais je suis un piètre pédagogue, d&#39;autres ont peut-être des choses à rajouter que j&#39;aurais oubliées....
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.584 secondes

Prochains concerts