Autoharp et le Rossignol anglais

  • marc lesigne
  • Portrait de marc lesigne
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • ex-admin 01/2006-2009
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #19664 par marc lesigne
Réponse de marc lesigne sur le sujet Re: Autoharp et le Rossignol anglais
<p>Il n&#39;y a rien de privé, Alain en a parlé en plein forum modération non appropriée.
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #19657 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Autoharp et le Rossignol anglais
<p>Message modifié, citant une action privée d&#39;un autre membre, merci de respecter les critères de confidentialité et de laisser les membres faire leur propre déclarations.
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marc lesigne
  • Portrait de marc lesigne
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • ex-admin 01/2006-2009
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #19656 par marc lesigne
Réponse de marc lesigne sur le sujet Re: Autoharp et le Rossignol anglais
<p>Comme le dit très justement Pierre, les autoharpes sont très fiables maintenant et il se peut qu&#39;on puisse les entendre maintenant dans les groups de folk, blue grass country jouer de l&#39;autoharpe à mon grand bonheur parce que j&#39;en ai joué et j&#39;aime beacoup le son d&#39;un tel instrument.<br />
Le groupe Tacoma a une autoharpe je crois.<br />
A part Graeme peu de musiciens on utilisé l&#39;autoharpe en france. Je navigue sur des site de blue grass et autres qui me font penser à une renaissance de l&#39;instrument.<br />
Au USA la la famille Carter jouait beaucoup d&#39;un tel instrument et ils en avaient plusieurs pour faire un concert. ( June Carter épousa Johnny cash lors de son deuxième mariage ) L&#39;histoire de l&#39;autohape est très intéréssante. June carter jouait avec l&#39;instrument posé à plat. Hugues verticalement avec un instrument composé de 16 accords je crois plus simple à jouer que celui qui a 24 accords de la Carter&#39;s family.<br />
En ce qui concerneHugues, je pense savoir qu&#39;il a abandonné l&#39;instrument parce qu&#39;il lui en fallait plusieurs dans ses tournées et que la justesse était limite.<br />
qu&#39;il pensait l&#39;électrifier pour l&#39;utiliser dans ses spectacles. A suivre il se peut que le Rossignol ou l&#39;épervier soient chantés avec l&#39;aide d&#39;une autoharpe.<br />
A suivre, le premier qui la voit nous le dira sur le forum.<br />
P.S. pour remplacer l&#39;autoharpe Hugues utilise les talent de Christian séguret qui joue de la mandoline comme un dieu.
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #18274 par Claire
Réponse de Claire sur le sujet Re: Autoharp et le Rossignol anglais
<p>Merci Grand Gil. Je savais pour Graeme.<br />
J&#39;aime beaucoup l&#39;autoharpe et j&#39;ai aussi bien saisi toute la fragilité de cette grande sensible qui s&#39;enrhume très vite et prend alors des allures de Dame aux Camélias. Mes oreilles ne supporteraient pas le crincrin de ses hoquets et crachotements. Je vais essayer de trouver d&#39;anciens morceaux dans les musiques folk et country.<br />
Merci à tous ceux qui ont bien voulu éclairer ma lanterne.
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #18267 par GRAND GIL
Réponse de GRAND GIL sur le sujet Re: Autoharp et le Rossignol anglais
<p>En tout cas je viens de revisionner les dvd des émissions de Télé Mélody de cette semaine, et sur l&#39;un d&#39;eux, Hugues chante le Rossignol anglais à l&#39;autoharpe accompagné par le Skiffle en live et ça dépote les gars ! Même si les choeurs sont un peu forts et limite justes ! Mais quel plaisir ces émissions !<br />
PS : ça m&#39;a aussi permis de revoir Sandie Shaw, you know ? La chanteuse aux pieds nus....<br />
re-PS : Claire, Graeme Allwright joue aussi de l&#39;autoharpe dans ses premiers albums ( &quot;Henrik&quot;, &quot;Il faut que je m&#39;en aille&quot;)
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #18205 par Doms
Réponse de Doms sur le sujet Re: Autoharp et le Rossignol anglais
<p>Pour répondre à Grand Gilles, je proposer &quot;forumeuriste&quot;<br />
Quant à l&#39;autoharp, j&#39;ai toujours la mienne à la maison et j&#39;avoue en jouer moins depuis quelques temps et pourtant je pense que dans les chants de marins que l&#39;on intreprète dans mon groupe nantais cela passerait très bien... La réponse de Pierre me motive... Les tourterelles, quelle merveille à l&#39;autoharp<br />
Pourquoi Hugues n&#39;en joue plus, la première raison est certainement celle que j&#39;indiquais (désaccordée) mais vu ce que dis Pierre, ce serait une bonne question à lui poser ?<br />
Dom&#39;s
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.661 secondes

Prochains concerts