Aufray,DYLAN et Cabrel...

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #34222 par GRAND GIL
Réponse de GRAND GIL sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...
Ma chère Marlène, c'est déjà fait....sur le site de Dylan, tout simplement !( ce magnifique site dont je vous parle depuis tant d'années et qui est pour moi une source de bien-être inépuisable....)
Bises. A+. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #34221 par HUGH
Réponse de HUGH sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...
J'ai tout de suite accroché en écoutant "Duquesne Whistle" la première fois et pensé qu'Hugues pourrait peut-être ? ....... Bien que le clip soit un peu dur j'aime beaucoup !
Grand-Gil si tu peux nous traduire grosso et modo le texte ????
Je n'ai pas encore écouté les autres morceaux de "Tempest", je viens de l'acheter.
Pour Francis, que j'aime bien, je m'suis dit : il est gonflé ! Je n'ai écouté qu'un extrait et comme en technique musique je n'y connais rien, donc pas de comparaison possible.

Par contre depuis, j'ai changé d'avis ! je retire "gonflé" et je dis "merci" ..... je pense que quelque part ça rappellera au jeune public que c'est Hugues qui le premier faisait connaître Dylan en France.

Dessine-moi le pays où tous les hommes sont amis ...
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par HUGH.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #34220 par GRAND GIL
Aufray,DYLAN et Cabrel... a été créé par GRAND GIL
En des temps reculés, l'Aufray-cavalier sur son fier destrier, défricheur de jungle sauvage à nos oreilles, a déraciné pour nous la poésie dylanienne, l'a transposée en un album novateur à l'époque où nos tympans étaient bassinés de Cloclo et de Jojo. En celà il faut saluer l'audace d'un Hugues précurseur. D'autres depuis s'y sont essayés avec plus ou moins de réussite ( Kerval,Long Chris, Bashung, etc...)...

Et voilà que Cabrel remet le couvert ! N'est pas Aufray qui veut, et encore moins Zimmerman ! Si Dylan avait pris l'habitude de faire un album tous les quatre jours et demi "juste pour faire un album", voilà qu'il nous sort une pépite, un superbe joyau de dix titres somptueux, le tout intitulé "Tempest" ( galette qui passe et repasse en boucle dans ma pauvre RR ) et ça ne m'était pas arrivé depuis bien des lustres mais je trouve ça jouissif. Seulement Cabrel débarque juste derrière, m'obligeant à sortir "Tempest" de son tiroir à CD. Bon, qu'on le veuille ou non, inconsciemment, on est obligé de faire la comparaison. Kerval avait massacré "I want you" et Cabrel s'attaque à cet Hymalaya de sonorités, d'arrangements cousus main, de paroles alambiquées. L'Aufray-rusé ( et prudent ) ne s'y était pas attelé, ayant bien fait à mon avis. Les Them, avec le talent de Morrisson, ont fait une interprétation plus qu'honorable de "It's all over now baby blue", très agréable à écouter quand les braises crépitent dans la cheminée.L'Aufray-malin ne s'y est pas risqué. Il y a des morceaux "comme ça" qu'on ne touche pas, sacrilège oblige.Bon OK : Hollis Brown à la sauce cabrélienne nous revient à coups de dobro et ça donne une autre couleur musicale à cette histoire, n'en déplaise à certains...

Dans l'ensemble, ( même s'il enregistre chez lui à la campagne ) le gars d'Astaffort s'en sort avec les honneurs, grâce aux nouvelles sonorités, à la nouvelle technologie mais par contre, même si l'oeuvre du Zim est universelle, ne valait-il pas mieux laisser Hugues finir son boulot de colporteur Dylanien ? Comme on laisse Cohen à Graeme Allwright ? Quand Cabrel "vise le ciel", il y a longtemps que Hugues a atteint les étoiles. Bon le mal est fait, mais c'est peut-être un bien pour un mal.... Et ne croyez pas que...Tous les CD "du Francis" sont dans mes rayons depuis l'début ! Ne reste à Hugues-grand frère, qu'à se dépêcher de nous transcrire "Tempest" et quelques autres perles rares du répertoire de Bob, histoire de rééquilibrer les choses...
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par GRAND GIL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marc lesigne, HUGH, monique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.523 secondes

Prochains concerts