Philippe Manœuvre : «On ne lâchera pas le vinyle !»

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #34747 par GRAND GIL
Réponse de GRAND GIL sur le sujet Philippe Manœuvre : «On ne lâchera pas le vinyle !»
Salut Colette, je suis malheureusement en plein déménagement et mes 2 186 753 vinyles sont dans des cartons ! Mais il me semble que j'ai ce disque en 4 pochettes différentes, à mon avis il doit exister en 3 ou 4 exemplaires différents, ce que je ne peux te confirmer, là, sur le champs... Je sais que je les ai tous, quelqu'un du forum pourra peut-être me conforter dans ma réponse et t'apporter plus de précisions. Désolé....

PS : pour cause de déménagement, je pense sérieusement à me séparer de mes collections, y compris celle de Hugues : CD, DVD, vinyles 45 et 33 tours ( il y a des versions, Hollande, Belgique, Japon, Italie, Espagne etc...enfin, des trucs rares quoi !), albums 30cm, livres, magazines, coupures de presse, photos concert, affiches, K7 VHS et que sais-je encore.... 40 ans de collection, A VENDRE.... En un seul lot bien sûr... On peut en parler en MP pour ceux que ça intéresse... Faudra juste être patient car j'ai d'abord ma valise à faire!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PetitBateau77, Claire, coletted888

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #34746 par coletted888
Réponse de coletted888 sur le sujet Philippe Manœuvre : «On ne lâchera pas le vinyle !»
Oui, c'est toujours un bonheur de dénicher un ancien vinyle!
Les derniers que j'ai eu la chance de trouver, sont deux petits 45T, comportant tous deux les chansons "Lila. 1ère partie" et "On n'est pas heureux". Les 2 disques sont exactement les mêmes.
Mais il y a une légère différence sur les pochettes: même photo d'Hugues avec sa guitare, en contre-jour sur fond brun, mais écritures différentes. Au recto le nom seul sur l'un et sur le second il y a en plus les titres des chansons!Au verso:différences aussi de présentation, mais n° identique 10 150.
Si vous avez des explications à me donner... merci!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PetitBateau77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #34739 par Pont25
Salut GG, je suis comme toi, je suis "acco" au vynile.J'en possède pas mal....surtout ceux de Hugues 45 et 33 tours.Cet été, à TOURETTES dans le VAR, j'ai acheté sur un marché "aux puces" un vynile 33 tours de Hugues Album OR Route 82 sur lequel figurent les titres suivants :

- Le Grand Cercle de la Vie
- Bonsoir Cousine
- Jambalaya sur le Bayou (Et non pas sur François Bayrou!!)
- La Fille du Nord
- San Miguel
- N'y Pense Plus Tout et Bien
- Le Petit Ane Gris
- Mes Vieux Trucs de Cow-Boy
- Hippe-Taiaud
- Celine
- Stewball
- Santiano

Ce 33 tours est un enregistrement public.
Prise de son et mixage : Philippe "lapin"Gueugnon/assistants : jacques Nazaire et Yves
Caput
Enregistrement : Mobile Publison Audio Professionnel:Mixé Studio au "Studio O.M"PARIS.
Production : Hugues Aufray/Philippe Akoka/Manu Guena
Le groupe "HA Caravane" est composé de : guitares : Olivier Andrès,Hugues Aufray/Banjo
Jean Marc Andrès/Mandoline : Christian Seguret/Fiddle : Jean Darbois Dobro.Pedal stell
: Laurent Jerome/Harmonica: John Ratikan.Hugues Aufray/accordéons : Michel Kus:
Hugues Aufray/Basse: Freddo Westrich.Batterie : Pierre Bedrosian/Choeur : Collectif
Caravane. Ce 33 tours, je l'ai eu après "marchandage" pour 2 euros!!!!
Au verso de l'album, Hugues est appuyé sur une voiture américaine de marque Solex,
non, zut, c'est pas ça la marque!!!Je n'arrive pas à voir la marque de la voiture,
mais l'immatriculation est 5098 HZ 92.Hugues est vetu d'un d'un pull rouge, d'un jean
en velours et de boots en daim.

P.S: une pensée pour François DEGUELT qui vient de s'eteindre à 81 ans.Meme
génération que Hugues!!!!Que reste t il des années 60/70? A part Aznavour et
Hugues?Plus grand monde , hélas!

Amitiés à toutes et à tous

Jean Claude




-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PetitBateau77, Arlette, coletted888, monique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #34738 par GRAND GIL
Réponse de GRAND GIL sur le sujet Philippe Manœuvre : «On ne lâchera pas le vinyle !»
Oui mais bon, c'est pâ terrible c'truc-là : on va nous resservir pour la Xème fois une galette réchauffée de titres que tout un chacun sur ce forum possède déjà sur une foultitude de compil' !!! On aura donc droit, à mon avis, à Stewball, Adieu Mr le Professeur, Céline, Santiano, Le petit âne gris, etc... etc.... etc.... Toutes des chansons qu'on adore mais ce sont des standards qu'on a déjà !
Malgré tout je veux rester positif en disant qu'il vaut mieux ça que rien du tout, par respect pour la gouaille de Manœuvre que j'apprécie beaucoup, par amitié pour Hugues qui apportera aux collectionneurs une nouvelle pochette vinyle et moi le vinyle, au risque de passer pour un ringard has been et défraîchi, ben...j'aime ça !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PetitBateau77, Arlette, Pont25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #34737 par PetitBateau77
Moi, je suis en train de préparer des compilations vinyle avec Universal. On va sortir douze compilations de Gainsbourg, de Bashung, d’Eddy Mitchell, de Graeme Allwright, Hugues Aufray … Tout ça pour les jeunes qui viennent aujourd’hui.......

ARTICLE COMPLET VOIR LIEN :

www.rfi.fr/france/20140120-philippe-mano...erview-rock&ns_fee=0

Michèle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pont25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.582 secondes

Prochains concerts