un spectacle télévisé sur Melody variétés

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1123 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: un spectacle télévisé sur Melody variétés
ALORS je l'ai enregistré sur mon disque dur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1119 par annick33
Réponse de annick33 sur le sujet Re: un spectacle télévisé sur Melody variétés
j'ai pas la chaine :'(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1114 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: un spectacle télévisé sur Melody variétés
Music Hall de France H.Aufray <br />
<br />
Date de première diffusion : 15/01/1966<br />
Durée : 44mn <br />
<br />
Diffusion : Sam 10H30; Sam 20H30; Dim 19H00; Lun 14H00; Mar 22H30; Mer 16H00; Jeu 18H00;<br />
<br />
<br />
<br />
Hugues AUFRAY : ''On est les rois'', ''Les Temps changent'', ''Monsieur l'homme-orchestre'', ''Le c?ur gros'', ''Debout les gars'' et ''Pends moi'', THEM : ?Mystic eyes?, ?Gloria?, Marion WILLIAMS : ?Didn?t it rain?, ?When the saints go marchin? in?, Christine LEBAIL : « Toi Chopin », Les GAMBLERS, Roland DUFRENNE<br />
<br />
Rythm?n?blues, Gospel, Yéyé et Folk <br />
<br />
Music Hall de France est une émission des années 60 proposée par la productrice Michèle Arnaud. Cette dernière, également chanteuse, est l?une des premières à avoir défendu les chansons du tout jeune Serge Gainsbourg, qui l?a d?ailleurs accompagnée au piano. <br />
<br />
Music Hall de France est une émission itinérante. Ce numéro du 15 janvier 1966 se déroule à Le Perreux-sur-Marne, dans l?Est parisien. Parmi les invités figure le groupe irlandais Them, qui fut l?un des premiers à populariser le rythm?n?blues en Angleterre et dont le leader n?est nul autre que le jeune Van Morrison. On doit à Them des reprises éblouissantes de titres de Muddy Waters ou Chuck Berry et de blues traditionnels, comme Stormy Monday. Le plus gros tube du groupe est sans conteste Gloria, que l?on retrouve dans Music Hall de France. Them interprète par ailleurs Mystic Eyes.<br />
<br />
Figure également au générique une remarquable chanteuse de gospel, Marion Williams. Avec une voix à la puissance et au registre étonnants, elle chante les classiques Didn?It Rain ? et When The Saints Go Marchin? In.<br />
<br />
Autre artiste, autre genre musical, Christine Lebail appartient à la génération yéyé. Remarquée à l?occasion d?un concours sur Europe 1, elle enregistre son premier disque en 1964. Elle connaît quelques succès avec des chansons comme La permission de minuit ou Les livres d?école. Dans Music Hall de France, Chistine Lebail interprète Toi Chopin, dont la musique est signée Ennio Morricone.<br />
<br />
On note aussi la présence du groupe les Gamblers, au sein duquel Claude François a débuté, et celle de Roland Dufrenne.<br />
<br />
L?invité d?honneur de l?émission est un chanteur très en vogue : Hugues Aufray. En sept ans de carrière, il est devenu un artiste très populaire, dont les refrains sont sur toutes les lèvres. Si Them a fait connaître le rytm?n?blues en Angleterre, Aufray a popularisé le style folk en France. Ce grand fan de Bob Dylan a d?ailleurs publié en 1965 un remarquable album d?adaptations du « songwriter » américain, Aufray chante Dylan. Dans l?émission, il en interprète deux extraits : Les temps changent (Times They Are-A-Changin?) et L?homme orchestre (Mr. Tambourine Man).<br />
<br />
Aufray chante également d?autre titres : le tube Debout les gars, mais aussi Pends-moi et On est les rois, les versions françaises de Dang Me et King Of The Road de Roger Miller. Hugues interprète enfin Le c?ur gros, une chanson à laquelle ses aficionados sont très attachés.<br />
<br />
Nous avons la chance, en France, de pouvoir accéder facilement à différents styles musicaux et à des musiques de divers pays. La diversité du programme musical de cette émission en témoigne : le Music Hall de France est bien plus international qu?il n?y paraît.<br />
<br />
Benjamin Husson pour Télé Melody

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1110 par Yahoo MMCrawler [Bot]
un spectacle télévisé sur Melody variétés a été créé par Yahoo MMCrawler [Bot]
Il est 23h le 15 novembre 2006, c'est merveilleux, je regarde le spectacle télévisé de hugues tourné dans le milieu des années 60. Exactement le 15 janvier 1966/<br />
Hugues avec uniquement sa Gibson 12 cordes joue merveilleusement bien avec son skiffel group. Un pur moment de délice.<br />
Aucune chanson n'a pris une ride, tant dans son interprétation acoustique, son rythme, la voix... Je vous avais vu sur scène à cette époque et j'avais oublié que vous étiez si merveilleux.<br />
Chansons interprétée On est les roi, le coeur gros, debout les gars, L'homme orchestre, les temps changent. Quel dynamisme....<br />
Bravo hugues.<br />
<br />
A quoi ça sert d'avoir un tigre dans son moteur quand on a un âne au volant<br />
tou tou....<br />
Hugne imagine ses vieux jours dans une ferme... le projet de mas de Cassagne ne devait être qu'à l'état de rêve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.529 secondes

Prochains concerts