Hommage personnel

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2188 par Bertrand
Hommage personnel a été créé par Bertrand
Monsieur Hugues Aufray,<br />
<br />
C?est tout con mais je baigne dans la passion de la musique et en fait moi-même ce qui m'amène a réfléchir parfois à ce qui m?a fait accroché de la sorte à cette univers sans fin et sans limite.<br />
Voilà que des images, et des vibrations de ma tendre jeunesse me reviennent en pleine figure. Je fais découvrir vos chansons à mes filles et c?est moi qui suis tout ému. Alors je me dis qu?il faut que vous le sachiez car après tout, quoi de plus gratifiant pour un artistes que d?entendre de la part de son public les sensations, émotions vécues.<br />
<br />
J?avais autour de 7 ans quand la radio diffusait Céline, je venais de perdre mon père et ma mère vivait une vraie solitude avec ses 4 enfants et cette amour parti trop tôt.<br />
Je ne sais pas pourquoi, mais les paroles et l?univers décrit me touchait énormément. J?avais à chaque fois des larmes qui me montaient au yeux et il fallait à tout prix les retenir. Je ne voulais pas que ma pauvre mère en soit affectée. Puis quelques mois après, en colonie de vacances, j?ai découvert les joies de chanter Santiano, mais il y avait toujours cette merveilleuse chanson ?Céline? .<br />
Dans les classiques il y avait également Stew Ball et là encore, mon coeur chavirait. L?évocation du père si magnifique et cette chute si dramatique. Étant très sensible, j?ai dû apprendre à me blinder et cacher mon émotion mais le mal était fait, la musique, la chanson me touchait dans toutes les parties de mon corps.<br />
<br />
Dans les mois qui suivirent, un électrophone TEPPAZ a fait son apparition dans la famille et la collection de 45T a commencé.<br />
Tout ces titres (Epervier, Joueur de Pipeau, Le Bon Dieu etc..) sont passés en boucle des heures durant. Je n?avais jamais entendu Stewball chanté par vous mais, après la rivières, je craquais à chaque fois.. Bref ce sont de belles images qui me reviennent maintenant et lorsque j?écoute avec mes filles, je ne peux m'empêcher de penser : quelle belle écriture, quelle belle voix, quelle sincérité.<br />
Mes filles sont certes moins émues mais elle n?ont pas eus les même blessure que moi. Je suis toujours obligé de retenir ces larmes et je me dis : Le sait-il seulement qu?il y a des âmes touchée éternellement par ses chansons?<br />
Alors voilà qui est fait;<br />
<br />
En prime, je voulais vous féliciter pour votre allure et votre classe et votre maintient physique ainsi que votre droiture face au Show business.<br />
C?est rare et çà mérite d?être dit.<br />
<br />
<br />
Bon, et bien je vous laisse, à vos activités <br />
J?essaierai d?embarquer femme ets enfant à l?OLYMPIA à la rentrée<br />
<br />
Merci pour toutes ces émotions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.435 secondes

Prochains concerts