Bonjour Hugues

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2886 par annick33
Réponse de annick33 sur le sujet Re: Bonjour Hugues
c'est vvai que ce forum c'est magique quand je vous" entends" parler d'Hugues ca me fait vraiment plaisir car on rencontre peu de gens qui connaissent ,avec qui on peut en parler ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2885 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Bonjour Hugues
A la lecture de vos textes précédents, je pense que ce forum est parfois un lieu magique et sacré où des sentiments forts ont trouvé un terrain d'expression, témoins d'une époque musicale....<br />
Sans nostalgie aucune puisque bien vivante, non seulement dans les têtes mais aussi en live avec Hugues et tous les musiciens professionnels ou amateurs qui aiment ce syle et les messages qu'il porte.<br />
<br />
Je suis reconnaissant aujourd'hui à mes parents et à mon frère ainé de m'avoir fait découvrir (encore en culottes très courtes) cette musique et ces artistes qui ont aussi marqué ma vie, à différentes périodes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2875 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: Bonjour Hugues
<p>PetitBateau77 a écrit:</p><blockquote>Sur les présentoirs deux livres côte à côte « LA JEUNESSE N?A PAS D?AGE » (que j?ai lu dès sa sortie) et un autre, chaque fois que je passais devant, il y avait comme un petit appel, qui me disait et moi il faut que tu me lises. J?ai acheté ce livre la semaine dernière. J?ai bien fait, il s?agit du livre « ANTOINE. OH YEAR ? ? Souvenirs 1944/1974 ?<br />
C?est un bon complément après mes lectures qui m?ont fait découvrir le parcours de Félix Leclerc, Bob Dylan, le tiens je pense le connaître assez bien et maintenant celui d?Antoine. Il qui a su mener ses études, tout en vivant dès l?années 62, ce que de nombreux jeunes français vivront a partir de 1968 ?????.Dès qu?il avait quelques jours il partait en stop direction l?Angleterre, restait 3 jours ensuite direction la Suède, 2 jours en Suède re- stop pour faire une petit visite a ses parents a Grenoble, restait 2 jours et repartait a Central????<br />
Musicalement, n?en parlons pas il est au courrant de tout ce qui sort aux Etat Unis et en Angleterre, connaît Dylan , Donovan et bien d?autres avant que les français les entendent sur nos radios?????????..Et il parle souvent de toi, ton nom revient souvent, c?est normale car ???????..A tous ceux qui lirons ces quelques lignes, après avoir lu LA JEUNESSE N?A PAS D?AGE, un autre bon livre pour l?été celui d?ANTOINE<br />
<br />
Michèle</blockquote><br />
Oui c'est une époque que j'ai connu aussi. J'ai vécu la fin des années 60 et le début des années 70 dans cette ambiance que je retrouve à travers ton post.<br />
Les USA, la Suède, l'Angleterre pour trouver les meilleures influences musicales et les groupes incontourables.<br />
Je me souviens avoir vu les Animals à Norwich en 66... découvert et dylan dès 61 avant qu'il ne chante Dylan.<br />
J'ai découvert Dylan, Paul Peter and Mary et le folk américain pete seeger, woody guthrie et les autres dès 63.<br />
Quant à Antoine il fait partie de nos rêves et de notre culture musicale.<br />
Son voilier, le tour du mondisme de l'époque de Moitessier font partie de mes rêves que je réalise maintenant très partiellement avec mon propre volier.<br />
Sa musique est très souvent proche du folk que Hugues interprête si bien, avec son hamonica posé pour qu'il puisse en jouer en même temps que la guitare. J'ai écouté des reprises de ces dernières années où Antoine chante des chansons de hugues et de Dylan. le jour ou le bateau viendra, n'y pense plus tout est bien....<br />
Oui Hugues, oui michèle nous avons tellement de choses en commun sur une époque splendide qui n'a pris aucune ride. Il faut qu'un jour nous puissions nous rencontrer avec Hugues pour parler de cette veine musicale que nous aimons et dont il est pour nous le porte paroles. <br />
amicalement<br />
Merci Michèle pour ton message qui me touche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2861 par PetitBateau77
Bonjour Hugues a été créé par PetitBateau77
Sur les présentoirs deux livres côte à côte « LA JEUNESSE N?A PAS D?AGE » (que j?ai lu dès sa sortie) et un autre, chaque fois que je passais devant, il y avait comme un petit appel, qui me disait et moi il faut que tu me lises. J?ai acheté ce livre la semaine dernière. J?ai bien fait, il s?agit du livre « ANTOINE. OH YEAR ? ? Souvenirs 1944/1974 ?<br />
C?est un bon complément après mes lectures qui m?ont fait découvrir le parcours de Félix Leclerc, Bob Dylan, le tiens je pense le connaître assez bien et maintenant celui d?Antoine. Il qui a su mener ses études, tout en vivant dès l?années 62, ce que de nombreux jeunes français vivront a partir de 1968 ?????.Dès qu?il avait quelques jours il partait en stop direction l?Angleterre, restait 3 jours ensuite direction la Suède, 2 jours en Suède re- stop pour faire une petit visite a ses parents a Grenoble, restait 2 jours et repartait a Central????<br />
Musicalement, n?en parlons pas il est au courrant de tout ce qui sort aux Etat Unis et en Angleterre, connaît Dylan , Donovan et bien d?autres avant que les français les entendent sur nos radios?????????..Et il parle souvent de toi, ton nom revient souvent, c?est normale car ???????..A tous ceux qui lirons ces quelques lignes, après avoir lu LA JEUNESSE N?A PAS D?AGE, un autre bon livre pour l?été celui d?ANTOINE<br />
<br />
Michèle

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.534 secondes

Prochains concerts