comité de soutien ?

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #586 par Yahoo MMCrawler [Bot]
comité de soutien ? a été créé par Yahoo MMCrawler [Bot]
Monsieur,<br />
<br />
Je prépare actuellement un projet intitulé :<br />
« au pas, au trot, au galop, le tour de la France à cheval pour les Maladies orphelines »<br />
<br />
Mon départ se fera en Mai 2007, sur le thème du livre de G.Bruno écrit en 1877 "Le Tour de la France par deux enfants", en vendant du km au profit des maladies rares (j'ai une accréditation). <br />
<br />
Le parcours est d' environ 8 000kms. Une moyenne de 30kms jours me fait espérer !!! si tout va très bien, être de retour dans le Gers juste pour l?hiver.<br />
<br />
Le livre, toujours réédité, a fait l?objet de multiples travaux pédagogiques, chroniques, films, radios et télévisuels. De nombreux amoureux ont emprunté les pas de ces deux enfants, à pieds bien sûr mais aussi en voiture, en train, jamais à cheval à ma connaissance. Une journaliste, reporter anglaise Nesta Roberts, a fait elle-même ce Tour de la France en 1977 et a écrit « le Tour de la France par une anglaise » éd.Buchet /Chastel .<br />
<br />
L?itinéraire emprunté est le suivant : Départ Phalsbourg, Epinal, Vesoul, Besançon, Lons-le-Saulnier, Les Rousses, Gex, Bourg-en-Bresse, Mâcon, Le Creusot, Moulins, Clermont-Ferrand, Thiers, Lyon, , Valence, Avignon, Marseille, Arles, Nîmes, Montpellier, Sète, Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Nantes, St-Nazaire, Brest, Le Cap de la Hague, Dunkerque, Lille, Reims, Phalsbourg, Paris, Arrivée à Chartres.<br />
<br />
Traditionnellement, chaque départ s?effectue de la Porte de France de Phalsbourg (Moselle). Les puristes du livre y tiennent beaucoup.<br />
L?histoire ? le livre raconte le parcours de deux orphelins, obligés de choisir dans une période confuse, entre la nationalité française et allemande. Orphelins et mineurs, ils ne peuvent signer l? engagement de leur choix ; ils décident alors de se rendre chez leur oncle qu?ils pensent à Marseille. A pieds, en charrette, en train.. leurs aventures se poursuivront au-delà de cette ville (site internet « Tour de la France par deux enfants G.Bruno ». <br />
<br />
Chacun de ceux ayant réédité ce tour de la France, a ajouté sa touche personnelle : moi j?exclue la traversée des grandes villes Lyon, Marseille, Bordeaux?. Si en 1877, se balader à cheval dans ces agglomérations était classique, de nos jours c'est dangereux. <br />
<br />
Le récit de G.Bruno a permis a plusieurs générations d?élèves de découvrir la France et ses provinces, la géographie, les industries et les grands Hommes.<br />
J?ai donc pensé associer à mon périple une ou deux classes de la région ainsi que quelques enfants hospitalisés au CHU de Toulouse. Je travaille sur la présentation d?un jumelage.<br />
<br />
Si mon projet vous plaît, si vous êtes intéressé, accepteriez-vous de faire partie de mon Comité de soutien ?<br />
Et pourquoi pas, créer une petite chanson qui m'accompagnerait tout au long de mon chemin ?<br />
<br />
Les maladies orphelines, dites maladies rares touchent beaucoup d?enfants. Chaque km de cette maxi opération Nez rouges sera donc dédié aux enfants.<br />
« Il n?est guère d?obstacle qu?on ne puisse surmonter avec de la persévérance » (p.15 du livre) Je ne pense pas que ma seule persévérance suffise, j?ai vraiment besoin d?un coup de pouce : votre nom sur ma plaquette peut en être un. <br />
<br />
Merci de m?avoir lu. Veuillez agréer, Monsieur, l?expression de mon profond respect.<br />
<br />
Mme Peuvrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.431 secondes

Prochains concerts