les enfants ne peuvent ils plus chanter?

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #831 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: les enfants ne peuvent ils plus chanter?
S'il paie vraiment, alors bravo à lui : cette chanson possède un texte, et j'imagine que les enfants de l'école qui l'ont chanté l'on fait en toute sincérité et respect de la composition. Que vient faire l'argent là dedans ! L'école ne fait aucun bénéfice a perdre un enseignant apprécié, la seule plus-value dans cette histoire était humaine : la maîtresse a du être touchée par ce chant.<br />
<br />
Encore bravo à Hugues et honte aux petites gens et au système pourri de la Sacem : ce n'est pas la création quelle soutient, mais comment faire ramasser au plus petit nombre le maximum de fric ! Tous les petits auteurs-compositeurs vous le diront : ils ne touchent rien de ces forfaits sacem : si votre école paie parce que les élèves chantent la chanson d'un gars du pays, c'est Cabrel, Goldman ou d'autres gros qui toucheront l'argent (comme si leurs propres droits ne leur suffisaient pas).<br />
<br />
Alors encore bravo, mais avec un bémol (de circonstance) : c'est un tout petit geste s'il est isolé. Quand les principaux bénéficiaires de la sacem feront-ils de même ?<br />
<br />
Sylvain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #812 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: les enfants ne peuvent ils plus chanter?
Cette affaire a été monté en épingle, c'est regétable.<br />
La Sacem doit faire son travail certes, mais aller dans les fêtes des écoles pour faire du recouvrement me semble scandaleux.<br />
Ce n'est pas à l'école de payer, les enseigants n'auraient même pas du répondre à la Sacem, une école est un établissement public, c'est l'état.<br />
Il appartient à la Sacem d'aller poursuivre l'état en tribunal administratif de Rennes dans cette affaire pour récupérer ses 75 euros.<br />
Je voudrais voir si le coût d'un mémoire en recours ne dépasserait pas cette somme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #801 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: les enfants ne peuvent ils plus chanter?
Salut. Je suis à Bruxelles et même ici on a appris la nouvelle, j'en ai même parlé sur un forum que je visite quotidiennement. J'ai aussi appris le geste que vous vouliez faire, Monsieur Aufray et là je n'ai qu'un mot : respect. C'est tout à fait fidèle à l'homme que vous êtes et avez toujours été. Je le dis franchement je ne suis pas un fan qui achète vos CDs mais je me suis enregistré spécialement sur votre site pour vous passer ce message et vous avez, encore une fois, toute mon admiration. Un grand Monsieur. Oui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #796 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: les enfants ne peuvent ils plus chanter?
Bonjour,<br />
<br />
Suite à cette histoire, j'aimerai beaucoup avoir l'avis de Hugues Aufray.<br />
<br />
J'ai eu un échange de mail avec le service juridique de la Sacem (dont une réponse officielle de leur part à ce sujet), vous retrouverez sa retranscription sur mon blog :<br />
<a href="www.zore.org/wordpress/2006/07/20/repons...enfants-qui-chantent">Réponse à la Sacem qui facture des enfants qui chantent

<br />
Voici ma dernière réponse qui inspirera et fera réagir je l'espère notre ami Hugues Aufray :<br />
<br />
Je ne met pas en cause les droits d?auteur et je suis d?accord avec vous que des musiques diffusées lors de spectacles peuvent être soumises à des frais de droits d?auteur.<br />
Mais cette musique d?Hugue Aufray n?a pas été diffusé mais chanté par des enfants et ceci lors d?un spectacle gratuit n?ayant pas pour but de diffuser des oeuvres soumises au droit d?auteur mais de fêter de départ de 3 professeurs ! D?ailleurs, merci pour eux de gâcher un peu la fête?<br />
D?autres parts, vous indiquez que le montant des droits s?applique à l?ensemble des oeuvres utilisées [?] or ici apparemment seul cette interprétation des textes d?Hugue Aufray semble concerné. Quelque soit les faits juridiques, je trouve inacceptable de facturer 75? à cette école pour les enfants ayant chanter cette chanson populaire, est-ce vraiment pour protéger ces droits d?auteur (où sont-ils touché ?) ou pour faire du fric ?. Ces 75? serait beaucoup plus utile pour du matériel pédagogique que pour leur répartition aux auteurs. Bref, excusez-moi, mais je vous considère comme des voleurs qui interprètent abusivement et à leur gré les droits d?auteurs.<br />
J?espère franchement que vous ne ?facturerez? pas cette école, ce serait honteux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angelik
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_MODERATOR
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_MODERATOR
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #791 par Angelik
Réponse de Angelik sur le sujet Re: les enfants ne peuvent ils plus chanter?
l'info circule enormement sur le net<br />
<br />
un peu partout<br />
www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/t...496/270/Default.aspx

<br />
il etait temps que la tele s'y mette.<br />
comme quoi internet fait circuler deja l'info bien plus facilement.<br />
<br />
on n'a pas encore eu des echos de la sacem.<br />
sur tf1 etaient-ils interviewes?<br />
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #790 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: les enfants ne peuvent ils plus chanter?
Ci joint la copie du courrier que je viens d'envoyer a la SACEM: <br />
<br />
Si l'école de Peillac (Morbihan) refuse de vous regler les 75 euros, je vous serais gré de bien vouloir me faire parvenir la facture, au courriel indiqué<br />
<br />
J'imagine que ne devez pas avoir d'enfant, ou a defaut n'avoir aucune consideration pour eux.<br />
Il faut se mettre dans dans l'esprit d'un gosse qui, apres avoir essayé de faire une bonne action, fait la une des journaux locaux, en passant pour un pirate de la musique ou que sais je encore...<br />
<br />
Si a 8 ans on vous dit "vous avez comis une action illegale", comment voulez vous les empecher de pirater les oeuvres a 20 ans ? il vous diront : "ca fait 12 ans que je le fais !! et alors ? " <br />
<br />
Ce que vous ne comprenez pas c'est que la seul chose que vous defendez, en agissant de la sorte, autrement dit en faisant abstraction du contexte: c'est l'idée grandissante dans la tete des gens que les maisons de disques sont d'enormes machines a "pognon" inhumaine, qui n'hesite pas à ecraser des gosses pour remplir les caisses.<br />
<br />
Et si par malheur, vous arrivez a force de tels agissements, a convaincre l'ensemble des citoyens que la protection des oeuvres est un combat injuste et inhumain, alors vous aurez fait du piratage , un symbole de justice et d'equité est ce vraiment là votre but ? <br />
Sauf si votre réponse est positive vous devriez serieusement y reflechir...<br />
<br />
Alors si l'ecole refuse de payer, envoyez moi cette facture , et par pitié epargnez les enfants, et les valeurs que leur parents et professeur s'efforcent de leur inculquer!<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Remy xxxx<br />
Un citoyen ecoeuré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.633 secondes

Prochains concerts