les enfants ne peuvent ils plus chanter?

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #786 par Yahoo MMCrawler [Bot]
Réponse de Yahoo MMCrawler [Bot] sur le sujet Re: les enfants ne peuvent ils plus chanter?
Le monde est devenu bien triste...tout y est tellement malfoutu et tordu.<br />
<br />
Des enfants qui voulaient faire une surprise a leur prof...ou est le mal ? c'est tellement rare des remerciements et des attentions aujourd'hui...<br />
<br />
Quelle est la solution ? faire payer l'education nationale ? a ce rythme, dans 2 ans nos enfants chanteront l'hymne américain a la fin de l'année, qui lui est gratuit.<br />
<br />
En tout cas je prefere encore les payer de ma poche, qu'expliquer a ces gosses que ce qu il sont fait c'est mal !<br />
<br />
Hugues, tes chansons sont pleine d'humanité et de poésie je suis sur que si tu lis ce message, tu comprendra ce que je ressens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #780 par etnikkoenig
Réponse de etnikkoenig sur le sujet Re: les enfants ne peuvent ils plus chanter?
C'est tout simplement inadmissible !!<br />
<br />
Il faut a tout prix réagir face a ce genre d'horreur. Tout le monde a déja chanté cette chanson lorsqu'il était a l'école, mais aujourd'hui, on en arrive la : mais quel triste monde ...<br />
<br />
J'espere sincerement que Hugues pourra nous donner sa vision des choses, parce que personnellement je ne suis as convaincu que la somme réclamée par la SACEM soit au nom de la propriété intellectuelle, faut quand meme pas déconner.<br />
<br />
<br />
<br />
* Aux armes citoyens, formez vos bataillons .... ! *

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #762 par joshua
Réponse de joshua sur le sujet Re: les enfants ne peuvent ils plus chanter?
c'est de plus en plus n'importe quoi ce système. <br />
Au primaire ds les années 80, on chantait aussi les chansons d'Aufray, et personne de la SACEM est venu pour menacer d'un procès.<br />
Je ne suis même pas sûr que ce soit au nom de la propriété intellectuelle qu'ils font un truc pareil mais plutôt dans l'objectif d'une recherche avide de fric et tous les moyens sont bons, même aller chercher des poux à une école qui malheur! n'a pas déclaré l'utilisation de la chanson.<br />
<br />
Concernant Aufray et l'utilisation de ses oeuvres, il me semble cf chorus n°56 qu'il était beaucoup plus modéré dans ses propos, c'est limite s'il s'en fout. Il a toujours admis que la reconnaissance était populaire et non commerciale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #747 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Re: les enfants ne peuvent ils plus chanter?
La dernière chose a savoir. Une école n'a pas le droit de vendre des billets de tombola car ce n'est plus la Sacem mais le Trésor Publique a tout a fait le droit de prélever une certaine somme sur la vente de ces billets.<br />
Ne pas écrire billets de tombola mais Bons de Souscritption a ce moment là vous ne risquez rien car vous êtes en règle.<br />
<br />
M.P

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #746 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Re: les enfants ne peuvent ils plus chanter?
Je vais vous donner mon avis.Ayant fait partie d'une Association de paretns d'élèves et depuis de nombreuses années je fait partie d'une association de quartier, je ne suis pas très surprise par l'article. La manifestation faite dans une salle polyvalente d'après la photo, ou manifestation annoncé dans la presse locale donc pour la Sacem ouvert a tout public et pas seulement aux parents d'élèves où article paru après la manifestation en précisant que les enfants avaient chanté dans ce cas précis Ad.M le Professeur. La Sacem épluche tous les journaux et l'agent locale se déplace souvent de manifestation en manif. pour vérifier, si la déclaration faite est la bonne. Par exemple pour une kermesse d'école du moment qu'il y a diffusion de musique la déclaration Sacem est obligatoire.<br />
C'est bien triste mais c'est comme ça. La seule façon d'y échappé c'est de rester dans les locaux de l'école, qui sont souvent trop petit pour acceuillir les parents, grands parents, ...Pour contester la Sacem c'est dur.<br />
Deux autres petites choses a savoir <br />
- Ecole équipé de télévision - Il faut le savoir les écoles ne paient pas de redevance télé, certaines écoles ne le savent pas et continuent de la payer.

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yahoo MMCrawler [Bot]
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK5
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #744 par Yahoo MMCrawler [Bot]
les enfants ne peuvent ils plus chanter? a été créé par Yahoo MMCrawler [Bot]
Bonjour à tous et à toi Hugues,<br />
<br />
Je post ici suite à un article dans Ouest France qui parle d'une école maternelle qui se voit assignée par la Sacem parcequ'ils ont chanté "adieu Mr le professeur.<br />
<br />
L'article est là : www.ouest-france.fr/Bretagne_detail.asp?...15631&idCLA=8619

<br />
Personellement, je trouve plutôt bien qu'on fasse chanter des vraies chansons comme ça aux enfants (les miens n'ont pas cette chance, c'est niaiserie à tout va dans leur école).<br />
<br />
Je sais pas ce que vous en pensez, mais là ça devient n'importe quoi! }:-@ <br />
<br />
Le telechargement est un vrai problème, mais les enfants et les spectacles de fin d'années...<br />
Je ne suis pas sur que c'est avec une sourie verte et au clair de la lune qu'on va donner le gout de la musique aux gamins.<br />
<br />
Ne peut on rien faire pour eux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.636 secondes

Prochains concerts