Aufray,DYLAN et Cabrel...

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #34234 par Pont25
Réponse de Pont25 sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...
Salut à toutes et à tous, et surtout heureux du retour de GG.
Une seule remarque pour ma part, lorsque Hugues à sorti son album NEW YORKER, il ne me semble pas qu'il y est eu tant de tapage médiatique à l'époque pour évoquer DYLAN et toutes les traductions faites par Hugues, alors que CABREL (Dont je n'ai rien contre, on en fait tout un plat!!!!!!!et toutes les radios diffusent des extraits de "ses reprises " de DYLAN!!Ce qui ne fut pas le cas, sauf erreur de ma part pour l'album de Hugues!Voilà, je suis un peu "énervé" ce matin!!Vous l'aviez sans doute remarqué, mais ne vous inquiétez pas docteur (Banjo), ça va passer!!! D'ailleurs "TOUT PASSE, TOUT PASSE..................
TOOOOOOUUUUUUUUUUUT PAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSE!!!

Bonne journée à tous et encore merci à celles et ceux qui alimentent Notre Forum.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #34233 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...
Même si je n'apprécie pas trop Dylan par Cabrel, une bonne chose pour Hugues, dans chaque article en ce moment parlant de Cabrel, Hugues y est cité. Certains ne connaissant pas les transcriptions d’Hugues, pousseront peut être, et je l’espère la curiosité à écouter Aufray trans Dylan...........

Michèle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coletted888

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #34232 par sylvie
Réponse de sylvie sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...
Ta belle prose et le partage de ton savoir musical nous manquaient Grand Gil... Heureuse de les retrouver ! Autant j'ai aussi tout de suite "accroché" avec le Tempest de Dylan, autant j'ai plus de mal avec les extraits que j'ai pu écouter de Cabrel que par ailleurs j'aime aussi beaucoup ; Est-ce le duo avec Hugues sur New Yorker qui a donné envie à Cabrel de cet album hommage ? ce n'était pas une "mince affaire" c'est donc courageux de sa part de se lancer dans une telle aventure et si les musico disent qu'il ne s'en tire pas si mal, alors bravo ! si cet album peut faire en sorte que quelques plus jeunes croisent la route de Dylan et pourquoi pas celle de Hugues alors tant mieux !
Mais, je suis de l'avis de Marc : pour moi, seule la voix de Hugues-passeur arrive à transcrire la sensibilité à fleur de peau de Dylan et comme Marlène je me suis mise à rêver en écoutant "Tempest" à peut-être quelques nouvelles interprétations de Hugues...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christine, coletted888

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marc lesigne
  • Portrait de marc lesigne
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • ex-admin 01/2006-2009
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #34228 par marc lesigne
Réponse de marc lesigne sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...
Cabrel s'en sort pas mal avec "I want you", un exercice périlleux.
J'aime bien Cabrel, il sait jouer du dylan et a la technique et le son, mais désolé je le dis franchement, je préfère Hugues et sa voix pour interpréter Dylan. Le seul qui a su chanter Dylan en trouvant le bon rythme dans les phrases d'un bilingue c'est Graeme Allwright. Mais le son musical restait un peu dépouillé.
Enfin honte à moi, Hugues a su interpréter Dylan mieux que Dylan dans de nombreuses chansons.
Ne me prenez pas pour un fanatique mais quand on aime on aime.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par marc lesigne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #34224 par HUGH
Réponse de HUGH sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...
Bien voilà ! ! ! je suis servie comme une reine ! :lol:
Merci à vous deux.
Je vais y faire une visite.

Dessine-moi le pays où tous les hommes sont amis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #34223 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Aufray,DYLAN et Cabrel...

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.649 secondes

Prochains concerts