Autoharp

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4018 par cedricblondel
Réponse de cedricblondel sur le sujet Re: Autoharp
Les cordes de guitare ne sont pas filée comme les corde autoharp!!! Vous pouvez prendre le tirant exact pour les cordes aigue et ne pas avoir le son voulu ! LEs cordes pour autoharp sont tres particulieres!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4011 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Autoharp
ce qu'il te faut c'est connaître la note et on doit pouvoir proposer des diamètres pour avoir une tension correcte (le tirant) et homogène sur ta table.<br />
<br />
Je joins (à tous les musiciens et aussi aux autres- pour leur donner l'envie ;-) ) ce site qui peut aussi peut être répondre à la question<br />
Tiens nous au courant !<br />
<br />
www.luthier-amateur.org/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4008 par Doms
Réponse de Doms sur le sujet Re: Autoharp
Concernant mon autoharpe, je l'ai achetée d'occasion dans un magasin à Rennes. Marque : ChromAharp (by rhytm banc INC) avec 15 accords.<br />
<br />
Je l'utilisais régulièrement quand notre groupe de musique "local" était en vogue : chansons de marins - titre "Le joueur" de G. ALLWRIGHT - et même quelques morceaux des Andes (avec Charango). J'avais vu il y a 3 ans dans les rues de Sarlat un groupe tsigane utilisant également cet instrument<br />
<br />
Il me semble que cet instrument est d'origine Européenne (Autriche ou Allemagne) et se rapproche bien sûr de la cythare.<br />
<br />
Concernant les cordes, j'ai également un soucis car 2 d'entre-elles sont cassées et je me demande comment les remplacer. <br />
<br />
J'essaierai de vous joindre prochainement une photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3902 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Autoharp
<p>cedricblondel a écrit:</p><blockquote>Bonjour, je possede la meme autoharp qu'Hugues avait en 1966 à l'olympia, une oscar schmidt 15 accord! ET il existe une formidable methode en anglais mais tres comprehensible: Bonnie Phipps: Beginning Autoharp. En suisse j ai un gros probleme car on ne trouve ni corde, ni autoharp ni aucun matos! Je fais tout venir des USA. Ca me coute une fortune, mais cet instrument est magique pour moi!</blockquote><br />
<br />
Merci pour la précision, je te livre mon contact US:<br />
www.harpdoctor.com/index.html

A mon avis très intéressant. Regarde bien tous les accessoires. <br />
On peut continuer en MP si tu le souhaite (à moins que d'autres soient interessés).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3897 par cedricblondel
Réponse de cedricblondel sur le sujet Re: Autoharp
Bonjour, je possede la meme autoharp qu'Hugues avait en 1966 à l'olympia, une oscar schmidt 15 accord! ET il existe une formidable methode en anglais mais tres comprehensible: Bonnie Phipps: Beginning Autoharp. En suisse j ai un gros probleme car on ne trouve ni corde, ni autoharp ni aucun matos! Je fais tout venir des USA. Ca me coute une fortune, mais cet instrument est magique pour moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3871 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Autoharp
Pas trop de mérite, en effet,<br />
Je l'avais bien mémorisée car c'est à travers ce genre de question que je suis arrivé puis suis resté fidèle à ce forum ...<br />
<br />
Je complèterai un jour mon petit arsenal d'instruments par une auto harpe. J'ai une adresse aux States pour un luthier qui revend des Oscar Schmidt après les avoir réglées et "fiabilisées" mais il ne s'est pas montré très volontaire à l'export....pour le moment!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.652 secondes

Prochains concerts